Top 5 des meilleures banques suisses en ligne

L’idée de rester proche et d’être en permanence avec ses données bancaires conforte plus d’un. La banque qui autrefois était réputée pour être un secteur purement traditionnel se digitalise. C’est ainsi que naissent en Suisse les banques en ligne. Toutefois, il y en a parmi elles qui sont exceptionnelles et placent l’utilisateur au centre de leur activité. Découvrez le top 5 des meilleures banques suisses en ligne.

CIM Banque : une banque en ligne sécurisée et fiable

CIM Banque est une institution privée d’origine suisse. Elle possède des emplacements à Genève, Lugano, puis Wollerau. Son offre d’e-banking attire de plus en plus les habitués de la banque traditionnelle. En effet, si vous ouvrez un compte bancaire avec CIM Banque, celle-ci conserve en toute discrétion vos données personnelles.

Lire également : Compte bancaire pour autoentreprise : comment choisir sa banque ?

Le système est sécurisé et très souvent mis à jour pour éviter les fuites d’informations. Ainsi, vous détenez l’entier contrôle sur vos avoirs de jour comme de nuit. Cela dit, il faudra néanmoins veiller à bien préserver vos coordonnées pour empêcher qu’un tiers n’y accède.

En dehors de l’ouverture d’un compte bancaire online, il est toujours possible de se rendre physiquement dans l’un des sièges pour les opérations financières. Pour cela, la disposition à prendre est de contacter le relationship manager. Ce dernier va alors planifier une rencontre avant votre arrivée. Il aura besoin de presque les mêmes informations pour la création de votre compte.

A lire aussi : Les étapes essentielles pour encaisser un chèque sans soucis

SwissQuote : la banque en ligne aux idées innovantes

SwissQuote est un courtier qui sert d’intermédiaire entre les marchés financiers et les investisseurs particuliers. Son mode de fonctionnement est raccordé au principe d’un groupe bancaire auquel il appartient. SwissQuote est également leader du trading en ligne en Suisse grâce à son accessibilité et à ses services adaptés aux différents profils.

Un autre domaine où il excelle est l’e-banking. Cette banque est en réalité l’une des premières banques à promouvoir l’adoption de services financiers en ligne. Pour cela, elle vise sur une technologie de pointe basée sur le digital. De plus, elle souhaite contribuer à une utilisation massive des offres bancaires à travers des prestations ingénieuses.

Belfius Direct Net : la banque en ligne avec un packaging complet

Belfius Direct Net évolue dans de nombreux domaines liés à la finance. En tant que banque en ligne, elle développe des solutions digitalisées pour sa clientèle. Cette dernière est d’ailleurs composée de particuliers et de professionnels.

Par exemple, avec l’offre de paiement en ligne, Belfius Direct Net compte proposer un écosystème en temps réel pour ses clients. En procédant par des actions concrètes, le paiement en ligne par cette banque est devenu une réalité. Ainsi, au même titre PayPal, ses fonctionnalités sont tout à fait capables de satisfaire les utilisateurs.

Zak : la banque en version « app »

Zak propose une solution en ligne dénommée « Zak Banque Cler ». Il s’agit d’une application mobile conçue exclusivement pour répondre aux besoins financiers des utilisateurs de la banque.

L’accès à ce programme informatique permet de devenir son propre gestionnaire. Vous gérez vos fonds depuis n’importe quel lieu et à n’importe quel moment.

Même cette application surpasse les fonctionnalités de l’espace e-banking, elle ne cesse de s’améliorer en offrant des accès exclusifs et incitants. Ses propositions de services font de vous des acteurs privilégiés.

UBS e — banking : l’accès à une banque par voie numérique

UBS par le biais du Digital Banking envisage de rendre possibles toutes les opérations financières sur le web. Si à l’aide du téléphone ou de l’ordinateur, il est possible d’avoir accès à l’internet, payer ses factures ou vérifier son solde bancaire ne devrait pas non plus être un obstacle. Le même principe permet déjà à des millions de Suisses d’utiliser l’UBS e-banking.

Les transactions se font très vite et en sécurité via le numérique. En outre, l’association de la plateforme d’UBS e-banking et de l’application UBS Mobile Banking accélère le délai d’exécution de vos ordres et renforce la sécurité du réseau.

Banque