Crypto brokers : quel courtier pour trader des cryptos ?

En janvier dernier, l’institut IPSOS révèle à l’issue d’un sondage que seulement 8% des Français sont détenteurs de cryptomonnaies. Ce taux relativement faible contraste beaucoup avec le grand intérêt dont bénéficient les monnaies cryptographiques sur le territoire. Majoritairement, les investisseurs français sont séduits par le trading des cryptomonnaies.

Heureusement, ils peuvent profiter de l’expertise d’un broker pour trader des cryptos et en tirer des bénéfices importants. Attention tout de même, la réussite du choix du courtier passe par le suivi de critères infaillibles sur lesquels porte ce billet.

A lire également : Le VeChain est une crypto-monnaie qui a un potentiel énorme

Trader des cryptos avec un broker de bonne notoriété

Alternatives intéressantes aux exchanges, les brokers cryptos représentent les plateformes de trading en vogue en France ces dernières années. Avantageux pour l’accompagnement et les conseils fournis, les courtiers sont majoritairement prisés par les nouveaux investisseurs. Des brokers cryptos on en trouve beaucoup aujourd’hui, tellement les plateformes ont proliféré sur le marché. Pour ne pas se fourvoyer dans son choix, il est alors judicieux de prendre en considération la notoriété des courtiers.

Par notoriété, il faut entendre la place du broker cryptos sur le marché. Chaque année, de nombreux blogs proposent des comparatifs de brokers cryptos. Ils mettent en avant les points forts et les faiblesses de chaque courtier. Suivant les classements proposés au terme de la comparaison, il est aisé d’apprécier la notoriété des brokers cryptos présents sur le marché.

A lire aussi : Les meilleurs pools de minage de bitcoins

Les courtiers à la meilleure notoriété sont ceux plébiscités par la majorité des blogs. Leur ancienneté sur le marché et leurs résultats représentent des indices de fiabilité importants. En 2022, 5 courtiers se hissent en tête de la plupart des comparatifs de brokers cryptos. Il s’agit de eToro, XTB, Bitpanda, Vantage et Revolut. Il est recommandé de choisir son courtier dans cette fine sélection pour trader des cryptos dans les meilleures conditions.

Privilégier un courtier avec un catalogue de cryptomonnaies bien fourni

Le premier conseil vous oriente dans le filtrage des brokers cryptos disponibles sur le marché. Cette première action a pour but de réduire votre champ de sélection afin de vous concentrer sur les meilleurs courtiers. Ces derniers devront ensuite être opposés entre eux. Le premier élément qui requiert l’attention à ce niveau est le catalogue de cryptomonnaies.

brokers quel courtier pour trader des cryptos

C’est bien connu, les exchanges sont mieux fournis en cryptomonnaies que les brokers cryptos. Avec les évolutions du marché, ces derniers affichent tout de même un catalogue intéressant avec des dizaines de cryptos. Seules les cryptomonnaies disponibles et acceptées sur la plateforme du courtier peuvent être tradées. Il est alors important de faire un choix qui prend en compte aussi bien la quantité que les centres d’intérêt de l’investisseur.

La règle de base est priorité au crypto broker avec le plus grand nombre de cryptomonnaies. Un choix objectif ne se fait tout de même pas sur cet unique principe. Il est recommandé de prendre connaissance de la liste de cryptos du catalogue pour s’assurer que les devises disponibles conviennent à ses attentes. Cela prévient notamment les déceptions et les mauvaises surprises.

Opter pour un broker aux conditions avantageuses

Chaque broker crypto fonctionne sur la base de conditions prédéfinies. Elles sont listées sur les plateformes. Alors que les investisseurs n’y pensent pas prioritairement, ces conditions sont très importantes. Elles fixent les règles de fonctionnement auxquelles il faut se plier sur la plateforme ainsi que les différents frais à assurer.

C’est sur ce dernier point qu’il convient de faire le plus attention. Les frais appliqués aux cryptomonnaies sont variables d’un courtier à un autre. Pour trader dans les meilleures conditions, l’idéal c’est de choisir le courtier aux frais les plus avantageux.

Pour faire le meilleur choix possible ici, il est recommandé de prendre en compte les retours d’expérience des investisseurs. Les commentaires des traders et leurs appréciations du respect des conditions et de la qualité des différents services permettent de valider ou d’infirmer le choix du courtier.

Dernier conseil, on recommande à tous les investisseurs, néophytes ou experts de ne pas se précipiter. Comme tout autre projet d’investissement, le trading requiert du temps et de la préparation. Déterminant dans la réussite du projet, le choix du courtier doit donc se faire au terme d’une minutieuse exploration et mise en concurrence de toutes les options du marché.

Crypto