MaBanquePriveeBNPparibas : se connecter

Les banques en ligne attirent de plus en plus d’utilisateurs en raison de leur praticité. Il ne s’agit pas forcément de néo banques dont le nom vous est inconnu. Les banques traditionnelles s’y sont mises aussi pour le plus grand bonheur de leurs clients. En effet, il serait embêtant d’ouvrir d’autres comptes. Vous êtes client de la BNP Paribas ? Cet article vous propose de découvrir comment se connecter à Ma Banque privée BNP Paribas.

Obtenir vos identifiants si vous êtes déjà client

La BNP Paribas vous propose de nombreux services en ligne via Ma Banque privée : assurance, virement, retrait, consultation du solde… Elle vous permet de suivre les mouvements de votre compte au moment même où ils sont réalisés. Pour avoir accès à votre banque en ligne, il vous faut d’abord obtenir vos identifiants de votre banque. En général, il s’agît de votre numéro client et de votre code confidentiel.

A lire aussi : BforBank : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Si vous êtes déjà client de la BNP Paribas, il vous suffit de consulter votre relevé de compte pour les obtenir. Le numéro de compte est le code à 7 ou 10 chiffres qui se trouve en haut à gauche de votre relevé. Et votre code confidentiel est le code à 6 chiffres que vous utilisez dans vos opérations habituelles.

Obtenir vos identifiants si vous venez d’ouvrir un compte

Si vous venez d’ouvrir un compte et que vous n’avez pas encore de code confidentiel, vous devez faire une demande auprès de votre banque. Pour ce faire, le moyen le plus rapide est de vous rapprocher de votre conseiller client à l’agence. Il va pouvoir vous fournir ces informations immédiatement après vérification de votre identité.

A lire également : La banque postale identification : se connecter

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez faire votre demande en appelant le service client. Le téléconseiller va vous guider dans les démarches et vous recevrez votre numéro client et votre code dans un délai de 3 jours. Enfin, vous pouvez obtenir vos identifiant en envoyant un mail à BNP Paribas ou en remplissant le formulaire de contact.

Se connecter à votre compte

Une fois que vous disposez de vos identifiants, il est facile de se connecter à Ma Banque Privée BNP Paribas. D’ailleurs, vous pouvez y avoir accès à partir de tous vos appareils : votre ordinateur, votre smartphone ou encore votre tablette. Pour commencer, vous devez aller sur le site de la BNP Paribas.

Ensuite, en haut à droite de votre écran, vous pouvez voir un bouton « Accéder à mes comptes » et cliquer sur le bouton. Vous serez redirigé vers une interface d’accueil où il faudra saisir vos identifiants. Pour votre numéro de compte, vous allez le saisir à partir de votre clavier. Par contre, pour le code, il faudra le saisir sur le tableau numérique fourni par l’interface.

En appuyant sur « Accéder à mes comptes », vous serez connecté à une interface qui constitue votre espace personnel.

Cas où l’accès est refusé

Il se peut que vous ayez un message d’accès refusé quand vous vous connectez. Dans ce cas, vous pouvez vous trouver dans l’un des cas de figure suivants :

  • Clavier inactif : Effectivement, ce problème n’est pas anodin et concerne la majorité des cas d’accès refusés à un compte BNP Paribas. Vérifiez que votre clavier est bien actif lorsque vous allez saisir votre numéro client.
  • Cookies à vider : Il se peut aussi que votre appareil vous empêche d’accéder à votre compte à cause d’une mémoire saturée. Dans ce cas, il vous suffit de vider le cache et effacer l’historique de navigation.
  • Accès bloqué : Dans des cas plus rares, il se peut que la banque vous ait bloqué pour une quelconque raison. Si vous faites face à cette situation, la solution est de contacter votre conseiller client.
  • Code secret oublié : Il se peut aussi qu’au moment de se connecter, vous vous rendez compte que vous ne vous souvenez plus de votre code. Dans ce cas, vous avez le bouton « code secret oublié ? ». En cliquant dessus, vous allez passer par une vérification d’identité avant de recevoir un SMS avec votre code.

Banque