Où retirer de l’argent avec la carte Galerie Lafayette ?

Les Galeries Lafayette ont mis en circulation des cartes de crédit dont le but est de faciliter les paiements au client. Depuis lors, ces cartes se sont généralisées et ont ainsi changé de dénomination. Aujourd’hui, il s’agit de la carte Cofinoga (Compagnie Financière des Nouvelles Galeries). Envie de connaître les différents endroits qui vous permettent de retirer l’argent avec la carte Galerie Lafayette ? Si oui, ce qui suit vous sera utile.

Les distributeurs automatiques de billets partenaires de Galerie Lafayette

Les propriétaires de la galerie Lafayette ont développé des partenariats avec certaines banques. Ainsi, les clients détenant une carte des galeries Lafayette peuvent se servir des différents distributeurs automatiques. Les principaux établissements bancaires sont :

A lire également : BforBank : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

  • la BNP Paribas ;
  • la Caisse d’Épargne ;
  • la Banque Postale.

Quelle que soit la situation géographique du client, il suffit qu’il se rapproche d’un distributeur de l’établissement bancaire concerné pour effectuer un retrait.

En outre, retenez que le processus de retrait est très simple. Comparativement à une carte bancaire classique, il n’y a aucune différence. Le client doit juste insérer la carte Cofinoga, le montant du retrait et le code confidentiel. En cas de souci avec le distributeur bancaire, les clients peuvent passer à la caisse afin de retirer l’argent en toute sécurité.

A lire aussi : Banque Palatine : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Les avantages de retirer de l’argent avec la carte Galerie Lafayette

Retirer de l’argent avec la carte Galerie Lafayette

Avec une carte Cofinoga pour effectuer un retrait, les clients bénéficient de nombreux avantages. D’abord, c’est une carte mise à la disposition du client pour faire un retrait d’argent dans trois différentes banques. Le client a donc l’assurance de disposer d’espèces pour un achat en urgence.

Retenez également que la carte Galerie Lafayette est plus qu’un outil de paiement. Il s’agit aussi d’un service pour un crédit renouvelable. C’est donc un outil pratique qui permet de se faire plaisir ou de régler les urgences.

De plus, il n’y a pas que les banques qui se trouvent dans la liste des coopérations des galeries Lafayette. Cette enseigne met à votre service plus de 10 000 partenaires commerciaux.

Les clients de la galerie peuvent donc payer leurs achats effectués auprès des différents partenaires. La galerie Lafayette donne aussi la possibilité à ses clients de choisir le mode de paiement : au comptant ou à crédit.

Les précautions à prendre lors de retraits d’argent avec la carte Galerie Lafayette

Bien qu’il s’agisse d’un service sécurisé, les clients doivent prendre certaines précautions au moment de l’utilisation de la carte Cofinoga. Ces dispositions prises permettent à chaque client de faire face efficacement à toute forme d’escroquerie.

Ainsi, retenez que votre carte Cofinoga est individuelle. Évitez de la passer à un autre individu pour effectuer un retrait à votre place. Si vous devez accomplir ce geste, assurez-vous que celui-ci est suffisamment digne de confiance.

Lors des retraits, évitez également de composer votre code confidentiel devant une tierce personne. De même, faites l’effort de mémoriser votre code. En l’écrivant à l’arrière de votre carte, vous courez un grand risque.

Par ailleurs, avant d’effectuer un retrait, assurez-vous que le montant que vous disposez est suffisant. Pour cela, vous pouvez vérifier votre solde avant d’effectuer l’opération bancaire. Prenez également le soin de contrôler la liste des opérations effectuées dans le mois. Tout cela vous permet de sécuriser votre argent.

Quels sont les types de cartes chez Cofinoga ?

Avec Cofinoga, le client a accès à une multiplicité de cartes. Il s’agit notamment de la carte co-brandée et de la carte de débit/crédit. Un exemple de cette dernière est la carte Visa ou Mastercard. D’ailleurs, avec une carte Mastercard, c’est plus d’avantages que vous ne le croyez.

Elle s’associe à un crédit renouvelable. Du coup, un client des galeries Lafayette peut prétendre à :

  • un crédit renouvelable ;
  • un prêt personnel ;
  • un crédit auto
  • ou un prêt-travaux.

Si un client désire obtenir un prêt personnel par exemple, Cofinoga s’assure que ses revenus s’adaptent aux mensualités permettant le remboursement. Quoi qu’il en soit, le montant maximum du prêt personnel chez Cofinoga est de 75 000 euros. Quant au crédit renouvelable, le montant peut aller à 4 000 euros.

Banque