La banque postale identification : consulter mon compte postal en ligne

La banque postale en ligne vous donne la possibilité d’accéder à vos comptes afin de gérer facilement certaines opérations. Pour cela, vous devez vous connecter à Internet puis créer un compte en ligne sur la plateforme de la banque postale. Nous vous présentons les étapes à suivre pour consulter votre compte postal en ligne et des moyens de le sécuriser. Vous trouverez aussi dans cet article les services disponibles sur l’espace client.

Comment se connecter à son compte La Banque Postale en ligne ?

Après avoir ouvert un compte en ligne, La Banque Postale vous envoie deux courriers électroniques. Vous trouverez dans le premier courrier un identifiant de 10 chiffres. Le second quant à lui contient un mot de passe unique de 6 chiffres. Ces deux informations vous seront utiles dans la suite du processus.

A lire aussi : Evaluant les risques : Qui sont les banques françaises les plus fragiles ?

Pour vous connecter à votre compte, vous devez d’abord vous rendre sur le portail de La Banque Postale en saisissant dans votre navigateur de recherche labanquepostale.fr. Cliquez sur l’icône « cadenas ouvert » qui se trouve en haut dans le coin droit de la page. Tapez votre identifiant composé de 10 chiffres dans la case qui est indiquée pour cela.

Ensuite, il va falloir saisir votre mot de passe en sélectionnant les chiffres qui sont dans les cases en bleu. La case choisie clignote et un point noir est ajouté dans la zone de saisie. Il est important de souligner qu’après trois fausses saisies, vous n’aurez plus accès dans l’immédiat à votre compte puisque ce dernier sera suspendu. En cas de perte du mot de passe ou de l’identifiant, vous pouvez le notifier en cliquant sur « Identifiant/Mot de passe oublié ». Si vous avez bien renseigné les cases, cliquez sur « VALIDER » pour accéder à l’espace client.

Lire également : Est-il possible d'annuler un virement bancaire ?

Quelles sont les fonctionnalités disponibles sur l’espace client en ligne ?

La Banque Postale vous propose plusieurs fonctionnalités très intéressantes sur votre espace client. Vous pouvez accéder à tous vos comptes et contrats sans vous rendre dans une agence. Il s’agit par exemple de vos comptes bancaires, de vos comptes d’épargne ou encore de vos contrats d’assurance.

Il est également possible de gérer ces comptes sans solliciter les services d’un agent de la Banque Postale. Vous pouvez par exemple facilement modifier le plafond de découvert ou transférer de l’argent via Western Union. Sur votre espace client en ligne, vous pouvez également déclarer votre sinistre Habitation à tout moment. Vous pouvez souscrire à différents types de service en ligne. Par ailleurs, si les paramètres par défaut de votre profil ne vous correspondent pas, vous pouvez les redéfinir.

Comment sécuriser l’accès à son compte postal en ligne ?

Pour sécuriser l’              accès à votre compte postal en ligne, il est nécessaire de protéger convenablement vos données personnelles. Pour cela, vous ne devez jamais partager vos données confidentielles telles que mot de passe, identifiant, carte bancaire, ou code par téléphone, courrier électronique ou SMS. D’ailleurs, La Banque Postale ne vous demandera jamais de renseigner ces informations. Soyez donc vigilants pour ne pas être victime d’une arnaque.

Pour accéder à vos comptes en ligne, servez-vous toujours de votre application ou saisissez l’adresse du site directement dans le navigateur de votre smartphone ou de votre ordinateur. N’ouvrez jamais de messages suspects ou ne cliquez sur aucun lien douteux. Si vous pensez que votre compte est piraté, contactez directement La Banque Postale pour bénéficier d’une meilleure protection.

Banque