La banque postale identification : se connecter

La banque postale est une structure qui dispose à son actif, d’un nombre important de clients. Afin de leur permettre d’avoir un accès plus facile à leurs comptes et effectuer sereinement leurs opérations, un service est mis à leur disposition. Cependant il devront passer par le site de la banque pour accéder à leurs comptes.

L’outil nécessaire pour la connexion

Avant votre connexion sur le site de la banque postale, vous avez besoin de certains outils indispensables. Un ordinateur de bureau ou portatif avec une souris. En plus de cela, vous pouvez aussi vous servir d’un téléphone Android ou d’une tablette pour vous connecter. Une bonne connexion Wi-Fi, à haut-débit s’il le faut vous seras d’une grande utilité pour ne pas que la connexion se passe bien sans bug.

Lire également : Compte sans banque : son intérêt, ses avantages

Une fois ces outils à votre disposition, vous activez la connexion et choisissez un navigateur fiable de votre choix. Dans la barre URL, tapez le site qui vous permet d’accéder à la page de connexion. Il s’agit de labanquepostale.fr. Dès que vous y êtes, il vous faut renseigner votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter.

Renseignez les coordonnées

La connexion à la banque postale vous demande la détention de vos coordonnées. Ainsi vous devez les saisir dans les cases qui leurs sont destinées ( identifiant+mot de passe). La saisie du mot de passe nécessite plus d’attention de votre part. Après trois mauvaises tentatives, vous n’aurez pas la possibilité de vous réessayer une autre fois sur le coup.

A lire en complément : Le rachat de crédits est-il fait pour vous ?

L’accès vous est interdit pour une heure de temps, avant une nouvelle tentative. Il est de chiffres, que vous sélectionnez lors de la saisie avec votre souris (en cas d’usage d’un ordinateur), ou en cliquant sur chacun d’eux ( pour les utilisateurs des téléphones portables). Certains utilisateurs qui se connectent avec des navigateurs activent l’option de sauvegarde de mot de passe. Cela n’est pas prudent.

Vous êtes le seul à connaître votre mot de passe pour éviter qu’un étranger consulte votre compte à votre insu. À ceci s’ajoutent les risques de pirate. Pour des raisons de sécurité vous devez donc mémoriser le mot de passe. Néanmoins en cas de mauvaise écriture sans validation, vous pouvez toujours supprimer autant de fois le mot de passe mal écrit et reprendre jusqu’à valider avec la bonne écriture.

banque postale identification se connecter

L’usage de la fonction vocalisation

Vous avez une autre possibilité plus simple et plus pratique lors de la saisie de votre mot de passe. La page de la connexion à votre compte de banque postale dispose de l’option qui vous permet de sélectionner les chiffres de votre mot de passe par l’usage de la voix. Une astuce plus sûre et sécurisée.

Pour cela, utilisez vos écouteurs et choisissez les chiffres composants votre mot de passe en recevant un retour dans vos oreilles. Procédez ensuite à la validation une fois que le mot de passe est correctement inscrit. Pour bénéficier de cette simple option, il suffit de l’activer par un clique. Pour sa désactivation, procédez de la même manière.

Toutefois, il est possible que vous oubliez le mot de passe à utiliser pour vous connecter. Ce n’est pas peine perdue. Il vous faut tout simplement avoir recours à l’option mot de passe oublié sur la page de connexion. Une fois l’alerte envoyée, vous aurez dans les secondes qui suivent, un nouveau mot de passe avec lequel vous pouvez vous connecter au compte et garder secret.

L’accessibilité aux sourds et malentendants

La banque postale a pris ses dispositions pour permettre à tous de bénéficier de ses services. À cet effet, les personnes sourdes ou malentendantes ont été privilégiées sur la plateforme de la structure. Elle leur offre la possibilité de se connecter avec l’aide de ses conseillers pendant les heures d’ouverture. À eux donc d’indiquer le moment qui les arrange afin d’être reçus.

En somme, se connecter à son compte domicilié à la banque postale n’est pas aussi compliqué. La plateforme de connexion est fiable et accessible à tous les internautes. Il ne vous faudra qu’un bon outillage de connexion et de coordonnées pour avoir accès à votre compte en ligne.

Banque