Compte sans banque : son intérêt, ses avantages

Avoir un compte bancaire est devenu indispensable pour bénéficier de différents services. Malheureusement, pour une raison ou une autre, certaines personnes peuvent ne pas être en mesure d’ouvrir un compte bancaire traditionnel. Dans ce cas, l’alternative la plus judicieuse est le choix d’un compte sans banque. Découvrez de quoi il s’agit dans cet article.

Compte sans banque : définition et avantages

Il s’agit d’un compte de dépôt semblable à un compte bancaire traditionnel. Ce type de compte est accessible à tout le monde et ce, sans aucune condition de revenus. Comme l’expliquent les spécialistes du site https://www.nouvelle-epargne.fr/, ce compte permet de de bénéficier de services bancaire sans avoir recours à une banque.

A découvrir également : Banques centrales : la ruée vers l’or

L’ouverture de ce type de compte donne droit à une carte bancaire et permet d’effectuer la plupart des opérations bancaires (virements et prélèvements de fonds, paiement des achats, etc.). Il faut noter que la carte bancaire peut être physique ou virtuelle.

Lorsque vous disposez d’un compte sans banque, vous pouvez bénéficier des différents services. Vous pourrez par exemple demander votre RIB. Vous pouvez aussi demander des services supplémentaires qui varient en fonction de l’établissement que vous avez choisi.

A lire aussi : Banque en ligne : quels critères pour bien choisir ?

Les autres avantages de ce type de compte sont le prix, l’accessibilité et les différents services digitaux exceptionnels qu’il offre. Vous pourrez par exemple bloquer votre carte à distance si besoin. Grâce aux applications mobiles qui leur sont consacrées, vous pourrez effectuer des paiements mobiles, envoyer de l’argent, etc.

Quelle est la différence entre un compte sans banque et un compte bancaire traditionnel ?

La différence entre un compte sans banque et un compte bancaire traditionnel est simple à comprendre. Un compte qui n’est pas localisé dans une banque donne uniquement accès à des services courants comme ceux énumérés plus haut. Ce type de compte donne aussi droit à une carte de paiement. Par contre, un compte bancaire traditionnel permet d’accéder à un ensemble de produits et de services un peu plus large.

Qui peut ouvrir un compte sans banque ?

L’un des plus gros avantages de ce type de compte, c’est qu’il est accessible à tous. Il peut être ouvert facilement en quelques clics. En claire, tout le monde peut ouvrir un compte sans banque. Voici ci-dessous quelques profils de personnes qui peuvent créer sans souci ce type de compte :

  • les voyageurs occasionnels ou réguliers ;
  • les personnes qui sont à la recherche d’emploi ;
  • les personnes âgées de 18 ans et plus ;
  • les personnes frappées d’interdiction bancaire ;
  • les personnes à la retraite ;
  • les jeunes étudiants ;
  • les personnes surendettées ;
  • les étrangers domiciliés en France ;

Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus.

Comment peut-on ouvrir un compte sans banque ?

Pour ouvrir ce type de compte, rien de plus simple. Vous devez simplement suivre les étapes suivantes.

  • Choisissez un compte sans banque

Il existe plusieurs émetteurs qui proposent cette offre. Vous pouvez vous servir des comparateurs en ligne pour déterminer l’offre qui sera la plus adaptée à votre profil.

  • Les informations de base

Dans cette étape, vous devez dévoiler votre identité et donner certaines informations personnelles. Vous devez donner par exemple vos noms et prénoms, votre adresse e-mail ou votre un numéro de téléphone.

  • Les justificatifs

Dans cette étape, vous devez entre autres confirmer vos informations personnelles. Pour cela, vous allez fournir des documents comme votre pièce d’identité et votre justificatif de domicile

  • Choisissez une carte bancaire

Le plus souvent plusieurs cartes sont proposées afin que le client puisse choisir celle qui lui est le mieux adapté. Pour clôturer l’opération d’ouverture d’un compte sans banque, choisissez votre carte.

Banque
Show Buttons
Hide Buttons