BforBank : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Posséder un compte bancaire professionnel est d’une grande importance pour toute entreprise. Ainsi, vous désirez ouvrir votre compte bancaire pro à la Banque BforBank mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous avez plus à vous en faire. En effet, il existe trois étapes importantes pour ouvrir votre compte bancaire pro à BforBank. Cet article vous présente les démarches à suivre pour ouvrir votre compte bancaire pro à la Banque BforBank.

Inscrire vos informations personnelles et signer votre demande d’ouverture de Compte Bancaire pro à BforBank

Une fois votre choix fait, la Banque BforBank vous demande de remplir un formulaire. Si vous faites votre demande en ligne, vous devriez dans ce cas, télécharger en ligne le formulaire et ensuite le remplir. Mais là vous optez pour une signature en ligne. Dans le cas contraire, si la demande se fait dans une agence, le formulaire vous sera directement remis.

A lire aussi : Pourquoi choisir la banque en ligne ?

Vous devez inscrire dans ce formulaire les diverses informations, noms et prénoms du représentant de l’entreprise. De même que toutes les informations concernant le type de compte et bien d’autres.

Transmettre les pièces justificatives

Afin de connaître et de vérifier l’identité de son futur client, la BforBank demande de fournir un certain nombre de pièces justificatives.

A voir aussi : Comment une banque lutte contre le blanchiment d’argent ?

Un justificatif d’identité

Parmi tous les documents obligatoires à présenter afin d’ouvrir un compte bancaire pro, vous avez la carte nationale d’identité de l’entrepreneur ou du représentant de la société. Autrement dit, une pièce d’identité valide du micro entrepreneur ou de l’entrepreneur individuel.

De façon concrète, ce justificatif peut être :

  • Une carte nationale d’identité (CNI)
  • Un passeport
  • Une carte de résident
  • L’une ou l’autre de ses pièces sera acceptée en ligne comme par agence.

Un justificatif de domiciliation

Un justificatif de siège social est aussi nécessaire pour ouvrir le compte professionnel pour votre entreprise. Il peut s’agir de :

  • Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois lorsque la structure est domiciliée chez l’entrepreneur
  • Une attestation d’hébergement signée par l’hébergeur accompagné d’un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois lorsque le siège social est installé chez le dirigeant mais que ce dernier est hébergé
  • Un contrat de domiciliation lorsque le siège de l’entreprise est fixé au sein d’une société de domiciliation
  • Un contrat de bail dans un cas de domiciliation dans un local commercial ou professionnel en guise de quittance de loyer

En bref, vous devez faire le dépôt d’une copie d’un document justifiant de l’occupation d’un siège social.

Un justificatif d’activité professionnelle

Le justificatif d’activité professionnelle dépend de la nature de l’activité que la structure exerce.

Ainsi, pour les artisans et les sociétés exerçant des activités artisanales, une preuve d’immatriculation au Registre des Métiers datant de moins de 3 mois est demandée.

Par contre, pour tous artisans et commerçants qui emploient plus de 10 employés, il leur est indispensable une preuve de l’immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés. Mais, ils peuvent tout aussi fournir un extrait Kbis datant de moins de 3 mois en guise de justificatif d’activité.

Un exemplaire des statuts

Pour une structure déjà en activité, ouvrir un compte bancaire professionnel nécessite également la production d’un exemplaire des statuts constitutifs définitifs.

En revanche, les sociétés en formation n’auront qu’à présenter un exemplaire au titre du projet des statuts. Afin d’obtenir leur RIB et ensuite procéder à la signature des documents pour enfin pouvoir effectuer des opérations sur votre compte bancaire professionnel.

Lorsqu’il s’agit d’une demande en ligne, vous enverrez toutes ses pièces sur la plateforme sécurisée de la Banque BforBank. Par contre si c’est une demande en agence, les copies des pièces seront déposées dans une agence de votre choix.

Réaliser son premier versement d’un montant minimum demandé

Afin de valider l’ouverture de votre compte professionnel, vous devez nécessairement effectuer un premier versement sur le nouveau Compte Bancaire BforBank. Vous pouvez le faire par virement ou encore par chèque. Par chèque, il suffit de faire un chèque libellé à l’ordre de l’entreprise et signé au dos.

  • Une fois le dossier d’ouverture de compte pro validé par BforBank, vous recevrez en retour :
  • Un e-mail de bienvenue comprenant votre identifiant client
  • Une lettre recommandée comportant votre code secret

Ces différentes informations vous permettront d’accéder à l’espace Client BforBank.

Banque