Avis fonds BpiFrance Entreprises 1 : investir en Private Equity ?

On peut investir de plusieurs façons dans le domaine financier. Il existe plusieurs types de placement sans oublier les organismes qui en proposent. BpiFrance entreprises 1 propose un fonds de placement accessible sous certaines conditions.

Grâce à ce fonds, vous pouvez espérer une performance annualisée de 5 à 7% au terme. Investir en Private Equity pourrai être plus bénéfique pour ce genre de placement. Si vous êtes un débutant ou manquez d’expérience dans ce type d’investissement, cet article vous explique tout ce qu’il faut savoir sur ce sujet avant de vous lancer.

Lire également : Quel est le meilleur business pour faire de l'argent ?

Investir en prive equity grâce au fonds BpiFrance Entreprises 1 : une bonne idée ?

Le fonds de placement mis sur pied par le ministre de l’économie Bruno LE MAIRE est un excellent moyen d’investir en private equity. En effet, ce  fond de placement permet d’investir de façon indirecte dans environ 1 500 entreprises dont la majorité est locale et pas coté dans le marché financier (90% de ces entreprises).

Au regard des petites précisions ainsi apportées, vous comprenez sans doute que le fonds BpiFrance Entreprises 1 peut effectivement être idéal pour un investissement en Private Equity. Connu sous diverses appellations (Capital Investissement, Capital Risque, Capital Croissances…), ce type d’investissement consiste à récupérer des participations de certaines entreprises non cotées en bourse. Généralement, ces investissements durent environ 5 à 8 ans et ne sont malheureusement pas connus du grand public.

Lire également : Comment faire fructifier son entreprise ?

En effet, le risque de perdre est élevé. Et c’est à ce niveau que s’inscrit l’opportunité offerte par le fonds BpiFrance Entreprises 1. Celle-ci s’appréhende en ce sens qu’elle permet aux investisseurs en Private Equity, en contrepartie d’un risque de perdre et d’un blocage d’épargne d’au moins 6 ans, d’accéder à une diversification de leurs placements.

Bpifrance

À qui s’adresse le fonds BpiFrance Entreprises 1 ?

Le fond de  BpiFrance Entreprises 1 s’adresse à plusieurs catégories de personnes. Il s’agit là d’une nouvelle forme d’investissement destinée aux particuliers. Les personnes auxquelles s’adresse cette solution d’investissement sont des résidents français. A cet effet, vous ne pouvez pas être non résident français et bénéficier de ce fonds de placement.

Quel capital pour investir au Private Equity du fonds BpiFrance Entreprises 1 ?

Le montant minimal d’accès à ce fonds de placement est de 5 000 euros. Vous remarquerez alors qu’il s’agit d’une somme sensiblement inférieure à la somme requise pour l’accès à certains autres fonds de placement de Private Equity.

Investir en Private Equity, quels avantages ?

Vous voulez investir  en Private Equity mais vous vous  demandez bien quels avantages vous en tirerez ? Sachez que  ce type d’investissement, comme tout  autre d’ailleurs, présente de nombreux avantages. Le premier avantage que procure un tel  type d’investissement est qu’il vous donne un rendement plus  fort que sur le marché boursier.

De plus, en Private Equity, vous avez la possibilité de vous impliquer directement. En outre, il s’agit certes d’un investissement risqué mais ce risque est  maîtrisé. Par ailleurs le Private Equity vous permet de diversifier votre porte feuille financier.

En somme, il apparait de ce qui précède qu’investir en Private Equity présente de nombreux avantages qu’il est important de connaitre avant de se lancer.

Business
Show Buttons
Hide Buttons