Payer en 10 fois grâce à votre carte bancaire

Vous avez craqué pour un magnifique matelas vendu au rabais, et vous n’avez pas assez de liquidité pour un achat immédiat ? Grâce à votre carte bancaire, il vous est désormais possible de régler vos achats en plusieurs fois. En effet, cette carte vous permet de payer vos factures en 3, 4, 10 fois et plus, mais sous certaines conditions. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur cette facilité de paiement.

Comment se passe le paiement en 10 fois ?

Avant de pouvoir effectuer le paiement en 10 fois, il faut disposer d’une carte bancaire. Au moment de l’achat, vous êtes invité à payer la première mensualité qui est tout de suite débitée de cette dernière. Le reste du paiement sera débité sous forme de mensualités jusqu’à ce que l’entièreté du coût de l’achat soit remboursée. Il existe deux cas de figure pour le paiement en plusieurs fois.

A découvrir également : Comment faire un rachat de prêt ?

1er cas

Lorsque vous réalisez l’achat chez un marchand partenaire auprès de votre banque, il vous suffit de choisir l’option paiement en 10 fois. Une autorisation sera alors envoyée à votre banque. Vous serez redirigé sur une page détaillant l’échéancier du remboursement. L’autorisation d’achat est accordée instantanément.

La transaction est ensuite validée par le paiement immédiat de la première mensualité. De plus, le paiement en 10 fois est sans frais. Vous n’avez pas non plus besoin de monter un dossier pour utiliser cette méthode. Il ne faut pas non plus prévoir des frais supplémentaires comme les coûts de dossier. De même, vous ne perdez pas votre temps dans une procédure d’autorisation d’accès à la facilité de paiement.

Lire également : Rachat de crédit : la DGCCRF dénonce les pratiques des sites

2ᵉ cas

Si le magasin où vous souhaitez effectuer votre achat n’est pas en partenariat avec la banque, vous pourrez toujours opter pour un mini-prêt. C’est un crédit disponible en 24 heures à peine pour vous permettre de financer votre achat. Toutefois, il faut monter un dossier de prêt qui explique les raisons qui motivent la demande. Le remboursement du reste des mensualités se fait aussi selon certaines des conditions dont il faut prendre connaissance avant de s’engager.

Conditions du paiement en 10 fois

Le paiement en 10 fois tout comme les autres facilités de paiement est possible à des conditions dont il faut prendre connaissance. Vous ne devez pas abuser de ce mode de paiement. Il y a un plafond de découvert autorisé. Dès que vous le dépassez, votre carte peut être bloquée si vous essayez de régler d’autres achats en plusieurs fois. En général, il faut contacter immédiatement l’assistance.

En plus, les échéances sont automatiquement prélevées à une date fixe sur votre carte. Vous ne pourrez ni anticiper, ni être en retard sur le remboursement. Le non-paiement d’une échéance vous expose à des pénalités. Celles-ci peuvent être égales à 8 % du montant total dû ou d’une échéance. La banque peut demander également que tout le montant restant dû soit immédiatement remboursé.

Quels sont les autres avantages de la carte bancaire ?

La carte bancaire ne vous permet pas seulement de régler vos achats en plusieurs fois. Vous pouvez effectuer le retrait de vos fonds dans tous les guichets qui acceptent le visa ou mastercard. Les retraits en espèces sont gratuits dans les guichets de certaines banques. La carte bancaire vous permet aussi d’étaler vos paiements déjà effectués au comptant.

Si vous avez déjà payé la totalité d’une commande, il est possible de revenir sur votre décision et de demander à étaler le paiement sur plusieurs mois. Depuis votre application bancaire mobile, vous pouvez choisir en combien de mensualités vous voulez étendre le remboursement de la somme. Celui-ci prend donc la forme d’un crédit à rembourser avec intérêt.

Vous avez aussi la possibilité d’opter pour le débit immédiat ou différé sous certaines conditions. Ainsi, vous êtes immédiatement livré et le règlement de votre achat est prélevé à une date ultérieure. Cette option prend aussi en compte le paiement en plusieurs fois. Vous pourrez normalement effectuer vos paiements par carte pour vos achats en ligne. Il y a également le paiement sans contact pour des achats inférieurs à 50 € en magasin ou au restaurant.

Crédit
Show Buttons
Hide Buttons