Pourquoi choisir la MAIF pour assurer son logement étudiant ?

Pour entamer la rentrée universitaire dans une autre ville, vous devez nécessairement déménager dans un nouveau logement. Du coup, il vous faut souscrire une meilleure assurance habitation pour protéger votre appartement. Parmi celles qui offrent d’excellentes garanties pour les étudiants, vous avez la MAIF. Plus d’informations à travers cet article.

Propose des formules de garanties de bases indispensables pour un appartement

La compagnie d’assurance MAIF propose aux étudiants un contrat qui comporte des formules plus explicites sur les garanties essentielles pour un logement. Autrement dit, la mutuelle prend en charge tous les cas de dommages causés à l’assuré par des situations de catastrophes telles que :

A découvrir également : Assurance au tiers : les avantages et les inconvénients

  • une explosion ;
  • les dommages causés par l’eau ;
  • l’incendie ;
  • les différents dégâts provoqués par les événements climatiques ;
  • les catastrophes technologiques et naturelles ;
  • les attentats.

Pour les dommages causés à autrui, la compagnie MAIF assurera également votre responsabilité civile. Dans ce cas, ce type de responsabilité doit être mentionné dans votre contrat d’assurance habitation étudiant.

En outre, la mutuelle permet aussi aux étudiants de profiter de plusieurs autres garanties selon l’offre souscrite. MAIF est simplement la meilleure assurance habitation qui permet aux étudiants ayant des budgets limités de bénéficier de toutes les garanties disponibles.

A lire également : Comment bien choisir son assurance habitation ?

Une assistante spécialement adaptée aux besoins des étudiants

En dehors de la protection de base de la compagnie, le contrat d’assurance habitation de la MAIF apporte aussi aux étudiants une assistance correspondant à leurs besoins. Pour ce faire, vous bénéficiez des protections suivantes :

  • une assistance pour le déplacement de l’assuré dans le pays ou à l’étranger ;
  • de l’assistance serrurerie afin d’avoir une tranquillité chaque jour ;
  • de l’assistance en cas de maladie ou des accidents ;
  • un service d’urgence dans les cas de sinistre.

Dans tous ces différents événements, l’étudiant n’a plus rien à faire, car la mutuelle MAIF l’assistera.

Une meilleure protection à l’égard des biens nomades

Pour offrir aux étudiants des garanties totales et dans tous les domaines, MAIF accorde à ses assurés la possibilité d’opter pour une extension des garanties. Cette dernière permet de couvrir les biens nomades des étudiants. Il s’agit d’un élément-clé du contrat d’assurance habitation étudiant.

Cette option de la compagnie MAIF a pour but de protéger les biens nomades tels que : les biens multimédias, les biens de loisirs, de sports contre tous les risques. De même, avec l’assurance habitation étudiant MAIF, vous avez la possibilité d’obtenir de nouveaux biens en cas de bris accidentels, vol et autres. En outre, l’extension de garantie de la MAIF permet aussi de protéger les biens de la colocation ou celui que vous prêtiez à un ami ou empruntez auprès d’un voisin.

Une assurance aux tarifs très avantageux pour les étudiants

En plus de ses atouts, la mutuelle MAIF comporte d’autres garanties à l’égard des étudiants. En effet, avec cette compagnie d’assurance, les étudiants bénéficient d’un tarif très avantageux. C’est la raison pour laquelle la majorité des étudiants souhaitent souscrire au contrat d’assurance habitation de la MAIF.

En plus, si vous êtes en colocation et que vous souhaitez choisir un seul contrat, vous bénéficierez des mêmes couvertures que votre colocataire. D’un autre côté, vous avez la possibilité de souscrire l’assurance habitation étudiant de la MAIF en ligne. La procédure est simple, rapide et sans complexité.

Toutefois, vous devez savoir que l’option bien nomade est un peu coûteuse. À cet effet, vous devez bien définir vos besoins et, en fonction de votre capacité financière, déterminer si vous pouvez effectuer la souscription de l’assurance habitation étudiant avec la garantie extensions.

Assurance