Le prix d’un tweet de Cristiano Ronaldo s’élève à 230.000 €

Le monde des affaires est vraiment atypique quand certains peinent à voir le bout du tunnel ou voient leur investissement tomber à l’eau, d’autres marchent sur des sommes colossales. Qui l’aurait cru, un tweet peut avoir un prix très élevé et celui de la star portugaise Cristiano Ronaldo coûte 230 000 euros. Oui, vous n’avez pas besoin de prendre un rendez-vous avec l’ophtalmologue, vous avez bien lu. En effet selon une agence américaine de marketing à savoir digital Opendorse, le chouchou du Santiago Bernabeu est le sportif qui empoche le plus d’argent lors de la publication d’un tweet sponsorisé. Un classement où il trône fièrement et sans partage devant de grandes stars planétaire.

Valoriser une marque et gagner une coquette somme

En 140 caractères au plus et en moins d’une minute le joueur de football qui engrange le plus de recettes publicitaires touche 230 000 euros. En effet, cette nouvelle peut paraitre des plus surprenantes, mais en fait il ne s’agit pas de n’importe quel tweet. Les grandes entreprises internationales ont développé leurs stratégies marketing et publicitaires en déplaçant celles-ci sur le terrain du web. Sachant que Cristiano Ronaldo est suivi par 30,5 millions de Fans, ces derniers pourront à coup sûr voir les produits et services proposés par ces groupes. Avouons-le, une telle visibilité dans les quatre coins du monde vaut bien cette somme, car pour en bénéficier ailleurs, il faut casquer plus gros. Ainsi, Christophe Lepetit, économiste au Centre de droit et d’économie du sport de Limoges, interrogé par Le Figaro tente de donner une explication à cette folie. Il estime que : « Sur les réseaux sociaux, la cible touchée est jeune et consommatrice de produits sportifs. (…) Quand Cristiano Ronaldo vante sa dernière paire de chaussures sur Twitter, il y aura forcément des retombées économiques pour la marque ». On pourrait dire que ceci explique cela.

A découvrir également : On vous dit tout pour gagner de l’argent sur Internet

Ronaldo, pas seul au monde

En effet si 140 caractères et une photo où il s’affiche suffisent à Cristiano Ronaldo pour empocher une belle somme d’argent, il faut noter qu’il n’est pas seul au monde. Dans ce domaine la star du ballon rond est talonnée de très près par le King de la NBA. En effet, derrière celui qui est communément appelé CR7 vient le MVP 2014 de la NBA Lebron James. Il empoche 125 000 euros à chaque tweet publicitaire. Lui aussi marche sur l’eau et il est considéré comme une légende dans le monde du basket. De ce fait, les grandes entreprises lui font la cour afin d’atteindre un public particulièrement actif sur les réseaux sociaux et qui pourrait s’intéresser à leurs services. Dans ce classement vient la star brésilienne Neymar très aimée par les jeunes et aussi très actif sur les réseaux sociaux, son tweet couterait 98.000 euros. Le dauphin de Cristiano Ronaldo dans l’écurie Nike jouit d’une grande audience chez les jeunes et la gent féminine n’est pas en reste. Ce top des sportifs dont les tweets coutent une petite fortune est occupé aussi par des tennismen et des golfeurs. Certains se demanderont sans doute à quelle place se trouve le génie argentin. Ce dernier n’y figure pas pour la bonne et simple raison qu’il ne dispose pas de compte twitter.

Ronaldo, égérie des grandes marques

La fortune que touche Ronaldo grâce à ses tweets n’est pas fortuite si on sait que c’est le joueur qui engrange le plus de bénéfice publicitaire dans le monde. Aussi il est important de noter qu’il est la tête d’affiche de la marque américaine Nike et jouit d’une grande cote de popularité au niveau de la compagnie Fly Emirates.

Lire également : Quelle entreprise créer après le Covid-19 ?

Actu
Show Buttons
Hide Buttons