Comment lire la bourse sur iPhone ?

Il y a près de 10 ans qu’il est devenu simple d’échanger pour un individu, de recueillir des informations, de passer des commandes via Internet. Aujourd’hui, Internet devient de plus en plus rapide, mais c’est surtout du côté matériel que les méthodes de trading changent. Encore aujourd’hui, je négocie essentiellement à partir d’un ordinateur.

Mais depuis quelques mois maintenant, j’utilise mon smartphone sur la route pour prendre des cours et mon Ipad de temps pour passer quelques commandes en attendant dans les files d’attente ou quand mon cher et tendre veut magasiner avec moi afin que je lui donne mon avis (Votre avis est équivalent à 5 minutes sur 3 heures de shopping, donc vous devez passer le temps bien፦)) En bref, aujourd’hui grâce aux plates-formes cloud, vous pouvez échanger à partir de n’importe quel support informatique simplement. Il existe de plus en plus d’applications que ce soit sur Iphone, Ipad ou Android qui vous permettent de suivre vos positions jusqu’à ce que vous passiez vos commandes en bourse.

A lire en complément : Quand sont versés les dividendes des actions FDJ ?

Voici donc une liste des 9 meilleures applications Iphone, IPAD et Android à investir dans la bourse.

Aujourd’hui, les meilleures applications sont en anglais.

Le Wall Street Journal : Je l’utilise pour me tenir au courant des dernières nouvelles. Il est plus facile à lire sur iPad qu’au téléphone. Je l’utilise en particulier pour créer une liste de surveillance et avoir les informations et les articles relatifs aux valeurs dans cette liste de surveillance. Je n’utilise que les informations gratuites.

A lire en complément : Comment choisir ses unités de compte ?

Inventaire : La meilleure application pour suivre les stocks de votre portefeuille. L’avantage est que les cours américains sont en direct. Vous pouvez également afficher des cours sous forme de graphiques sur plusieurs échelles de temps. L’objectif ici n’est pas de faire une analyse technique, mais seulement d’avoir accès sur votre téléphone où que vous soyez à la fluctuation des actions que vous suivez sur les marchés. Toutes les actions sont répertoriées. Mais pour Euronext, les devis sont différés de 15 minutes. Cela vous permet toujours de suivre le marché lorsque vous êtes derrière la ligne bleue du carrefour mais aucune nouvelle caisse n’est ouverte…

Bloomberg : L’avantage de bloomberg est qu’ils sont souvent les premiers à publier des informations et à 99% l’information est vérifiée plus. L’application vous permet également d’avoir accès à des devis en temps réel pour les États-Unis, d’avoir accès à des graphiques et d’avoir la possibilité d’avoir une liste de suivi de vos actions.

iStockManager : Si vous êtes client chez Ameritrade (mon courtier américain), vous pouvez gérer votre compte via cette application et passer vos commandes en bourse directement via l’application. Vous aurez également accès à des citations et des graphiques en direct. Il existe aussi une version pour Blackberry.

ChartSLive — Stock Charts : Cette application vous permet d’effectuer une analyse graphique précise directement sur votre téléphone. Je préfère toujours l’ergonomie d’un PC, mais quand vous n’avez rien d’autre à portée de main et qu’une analyse est nécessaire, Chartslive fait le travail.

E*Trade Mobile Pro : permet aux membres et aux utilisateurs d’accéder à des devis, des graphiques et la possibilité d’avoir une liste de surveillance. Les membres E-Trade peuvent, bien sûr, exécuter leurs commandes directement depuis leur téléphone grâce à cette application.

Virtual Stock Market Lite : Cette application vous permet d’affronter les marchés de manière virtuelle afin que vous puissiez continuer la formation même lorsque vous êtes loin de votre PC en vous permettant de gérer un portefeuille virtuel de 100 000$.

Morningstar : Permet de rechercher quelles actions ont un sentiment positif ou négatif de la communauté des investisseurs. Avec cette application, vous pouvez accéder à la plupart des données disponibles sur le site morningstar.

NASDAQ OMX Portfolio Manager — Il s’agit de l’application Nasdaq officielle qui vous permet d’avoir un accès en direct aux devis et de garder une liste de surveillance. Le plus de cette application est qu’elle est directement liée à Stocktwits qui essentiellement permet aux commerçants américains de partager leurs recommandations d’achat et de vente en moins de 140 caractères comme sur twitter.

Connaissez-vous d’autres applications que vous recommanderiez d’investir dans votre bourse mobile ?