Prenez le temps de lire les différentes fonctionnalités de MetaTrader 4 afin de mieux comprendre comment elle fonctionne

La plateforme de trading MetaTrader ou MT est un logiciel trader qui a été développé par MetaQuotes Software Corp. Elle dispose de plusieurs versions, à savoir MetaTrader4.  La grande partie des brokers Forex proposent MetaTrader 4 à leurs clients. Il faut noter que MetaTrader4 est idéal  pour les traders expérimentés. Dans la suite de cet article, nous aborderons les différentes fonctionnalités de cette plateforme de trading très prisée par les traders.

Comment ouvrir un ordre sur MetaTrader4 ?

Pour l’ouverture d’un ordre sur MetaTrader4, deux options s’offrent à vous. La première possibilité est de faire un double clic sur l’instrument qui vous intéresse en ce qui concerne l’Observation de Marché et de cliquer sur Nouvel Ordre dans la barre d’outils MT4. La seconde possibilité consiste à cliquer sur la touche F9 pour ouvrir une fenêtre d’ordre.

A lire en complément : Comment bien choisir sa SCPI pour réussir son investissement ?

Comment clôturer un trade sur MetaTrader 4 ?

Pour clôturer un Trade sur MetaTrader 4, il faut d’abord cliquer à deux reprises sur votre position en bas dans le cadre Terminal. Ensuite, cliquez sur le bouton jaune pour fermer l’ordre. Une autre solution plus simple s’offre à vous dans le cadre Terminal de votre MetaTrader, Il  suffit juste de cliquer sur la croix au bout de la ligne et le système clôturera la position en un clic.

Comment afficher tous les marchés sur MetaTrader 4 ?

Pour afficher tous les marchés sur MT4, voici la procédure à suivre :

Lire également : Comment les milliardaires de ce monde ont-ils fait fortune ?

  • cliquez sur le raccourci « Observation du marché » situé en haut à gauche sur la plateforme MT4 ;
  • cliquez sur « Montrer tout ».

De cette manière, tous les actifs disponibles sur la plateforme MT4 Admirals s’afficheront. Si vous souhaitez enlever certains, vous n’aurez qu’à reprendre la manipulation précédente, mais en cliquant cette fois-ci sur « Cacher tout ».

Au cas où vous ne voulez ajouter que quelques instruments financiers, la possibilité vous est offerte de choisir séparément vos marchés et actifs favoris comme suit :

  • Faites un clic droit dans la fenêtre « Observation du marché » ;
  • Sélectionnez « Symboles » ;
  • Choisissez l’instrument que vous souhaitez ;
  • Cliquez dessus ou sélectionnez-le puis cliquer sur « Montrer ».

Ainsi, l’instrument s’ajoutera systématiquement à la liste des actifs qui figurent dans la fenêtre « Observation du Marché ». Vous n’éprouverez donc plus des difficultés à générer le graphique d’un actif figurant dans cette fenêtre.

Comment se déconnecter de MetaTrader 4 ?

Contrairement à la plupart des fonctionnalités de MetaTrader4, il n’y a pas une fonction spécifique pour se déconnecter de la plateforme. Si vous ne voulez pas que MT4 sauvegarde vos informations de connexion, lors de votre première connexion sur la plateforme, veillez à ce que l’option « Enregistrer les informations sur le compte » ne soit pas sélectionnée.  En réalité, dès que vous fermez MT4, vous serez déconnecté de façon automatique.

Comment mettre des ordres conditionnels sur MetaTrader4 ?

Les ordres conditionnels sont un excellent moyen pour suivre l’évolution du marché sans grande difficulté :

  • Lorsque le prix évolue à la hausse, une position est prise à l’achat à un niveau de prix jugé bénéfique ;
  • Lorsque le prix évolue à la baisse, une position est prise à la vente à un niveau de prix estimé avantageux.

Si vous souhaitez placer vos ordres conditionnels, vous devez :

  • Faire un clic droit au niveau de prix auquel vous désirez placer un ordre conditionnel : vous avez la possibilité de déplacer ce niveau en gardant appuyer le bouton gauche de votre souris sur la ligne de l’ordre qui est en attente ;
  • Cliquer sur l’option « Trading » ;
  • Sélectionner « Buy Stop » si vous vous situez au-dessus du prix actuel et voulez acquérir l’actif  lorsque le prix atteint ce niveau ;
  • Sélectionner « Sell Stop » au cas où vous êtes en dessous du prix actuel et vous souhaitez vendre l’actif quand le prix atteint ce niveau.

Finance