Un logiciel de comptabilité en ligne ultra complet

En entreprise, outre l’expert-comptable, il existe également le logiciel comptable sur lequel devra être saisi les devis et les factures. Devant être assez facile et maniable pour pouvoir gagner un maximum de temps, certaines plateformes proposent désormais une interface qui permet de prendre en charge l’intégralité de vos données comptables mais également tout ce qui est en lien avec vos ressources humaines et la gestion du personnel

Un logiciel de comptabilité sécurisé 

Il existe aujourd’hui de nombreux logiciels de comptabilité qui propose un panel de service vous permettant de rentrer directement vos factures et devis ainsi que vos frais de manière à faciliter leur traitement par l’expert-comptable. Mais imaginez que ce logiciel puisse être directement partagé avec lui de manière à ce qu’il puisse avoir, en temps réel, l’intégralité de ces informations. C’est un gain supplémentaire en temps qui vous permettra de faciliter le traitement de vos informations. Ultra sécurisé par un canal crypté, l’accès à ce genre d’information sera bien évidemment restreint si vous le souhaitez. De plus, via le cloud, vous aurez également la possibilité de consulter à tout moment vos données depuis votre maison ou votre smartphone.

De la gestion comptable à la gestion du personnel 

Alors évidemment, ce logiciel de facturation directement ligne vous permet d’entrer vos factures mais également vos devis de manière à pouvoir les diffuser automatiquement à vos clients. En PDF, vous aurez la possibilité de les envoyer par mail via la plateforme. Mais c’est également un outil idéal dans la gestion du personnel. En effet, il vous permet d’avoir un œil constant sur les flux d’activités sociales mais également sur les salaires pour un ratio automatique entre chiffres d’affaires et charges sociales. De plus, il vous établit des graphiques sur le suivi des masses salariales afin que vous puissiez voir l’évolution de vos dépenses mais également de vos bénéfices. De plus, il permet également de saisir directement en ligne les notes de frais que ce soit la vôtre ou celle de vos salariés.