Quelles sont les avantages du rachat de crédit hypothécaire ?

Contrairement à un crédit classique, un crédit hypothécaire est non affecté. Ce qui laisse l’emprunteur libre de son utilisation. Le rachat de crédit hypothécaire donne droit à de nombreux avantages. Découvrez lesquels !

Les principaux avantages du rachat de crédit hypothécaire

L’emprunteur peut opter pour le rachat de ses crédits et choisir l’hypothèque comme garantie de son financement. En agissant ainsi, il s’avantage de produits financiers proposés à des taux préférentiels, de possibilité de financer un tout nouveau projet comme l’achat d’une automobile, la réalisation de travaux d’aménagement de son logement ou le financement d’un voyage en famille. Il bénéficie également de critères d’acceptation moins restrictifs puisque les banques et les organismes financiers sont plus ouverts à un rachat de crédit hypothécaire. Et pour cause, l’hypothèque immobilière est perçue comme étant une garantie fiable du financement demandé. Ainsi, l’emprunteur ayant demandé le regroupement de ses crédits immobiliers et de consommation en proposant une hypothèque comme garantie dispose de plus de chance d’acceptation de son dossier. En savoir plus sur le rachat de crédit hypothécaire.

D’un autre côté, qu’il s’agisse d’un rachat de crédit classique ou d’un rachat de crédit hypothécaire, ce système de regroupement des dettes permet à son demandeur de partir sur une nouvelle base. En effet, il bénéficie d’un nouveau départ grâce à sa trésorerie complémentaire qu’il pourra utiliser pour ses projets personnels. C’est généralement le cas après une épreuve douloureuse comme un divorce, un décès ou une perte d’emploi. L’emprunteur pourra plus facilement réorganiser sa vie grâce à un plan financier plus adapté à sa situation.

Quelles sont les avantages du rachat de crédit hypothécaire ?

La mise en place d’un rachat de crédit hypothécaire

L’emprunteur devra soumettre à une étude de faisabilité son projet de rachat de crédit hypothécaire. Un analyste financier se chargera de réaliser toutes les études nécessaires après réception des informations nécessaires concernant l’emprunteur : quotité hypothécaire, évaluation des besoins, étude de sa situation personnelle (revenus, charges, bien immobilier à sa possession…).

Aussi, pour réussir un projet de rachat de crédit hypothécaire, il est toujours conseillé de passer par un organisme professionnel et qualifié dans ce domaine. Le mieux serait d’opter pour un organisme qui dispose de plusieurs années d’expériences sur le marché de regroupement de crédits (plus d’infos).

Où trouver un spécialiste en rachat de crédit hypothécaire ?

Nombreux sont les organismes qui sont qualifiés dans le secteur du rachat de crédit hypothécaire. Il est conseillé de le choisir votre spécialiste en fonction de son expérience mais aussi de sa connaissance du marché. De cette manière, il saura vous guider convenablement vers les solutions qui soient réellement adaptées à votre situation.

Sinon, vous pouvez également recourir aux dispositifs de simulation de rachat de crédit hypothécaire qui vous sont accessibles sur le web. Ces outils de simulation sont généralement faciles d’utilisation et surtout gratuits. Ils vous permettront d’évaluer au préalable si votre demande a des chances d’aboutir. Quoi qu’il en soit, cela ne remplace pas l’expertise d’un professionnel.