Les meilleures solutions pour obtenir un petit prêt rapidement

Vous avez besoin d’argent rapidement, mais vous ne savez pas comment faire. Nous le savons tous, pour un prêt auprès des banques et assimilés, il faut fournir une documentation suffisamment détaillée avec des vérifications assez pointues. De plus, toute cette procédure requiert une durée donnée. Cependant, considérant l’urgence de certaines situations auxquelles l’on est parfois confronté, on ne dispose ni du temps ni des ressources nécessaires pour se confier à sa banque. Que faire donc ? Il existe des solutions de financement assez simples avec lesquelles vous ne serez point contraint à fournir des documents à ne pas en finir et dont la réponse est prompte et rapide. Toutefois, il est important de les maîtriser afin d’éviter toutes formes de risques liés à de tels crédits. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir à travers cet article.

La solution du prêt rapide en ligne : qu’en est-il ?

Parmi les solutions financières offrant des prêts rapides se trouvent les prêts rapides en ligne. Ces services sont fournis par diverses compagnies spécialisées dans les prêts personnels.

En général, nombreuses sont les personnes qui se tournent vers cette solution de prêt en ligne, car elle répond particulièrement aux besoins de ces derniers. En pratique, voici les trois points forts de ce type de prêt.

  • Un prêt sans enquête de crédit

Une enquête de crédit est un moyen généralement déployé par les institutions et organismes de crédit pour évaluer les antécédents du demandeur de financement en matière de capacité de remboursement de dette. Le résultat d’une telle enquête permet de déterminer la cote de crédit du particulier. Si cette dernière est jugée trop faible, vous vous verrez refuser des prêts auprès des institutions qui font appel à cette méthode.

Avec le prêt rapide en ligne vous n’avez tout simplement pas à être soumis à de telles vérifications.

  • Solution sans document

Ici, contrairement au système bancaire et assimilé qui requiert la présentation de nombre de documents (fiche de paie, contrat de travail, etc.) toujours dans le sens d’évaluer votre capacité de remboursement, vous n’avez généralement à présenter aucun document pour obtenir votre prêt rapide.

  • Procédure en ligne

Bien que certaines structures de prêt en ligne demandent au moins une rencontre tête à tête avec le particulier, il en existe qui simplifie encore la procédure en vous évitant de passer par cette étape. Tout se fait simplement en ligne et vous obtenez si possible un dépôt sur votre compte dans la même journée.

Prêt instant est par exemple l’une de ces compagnies de prêt personnel qui vous offrent des possibilités de crédit entre 250 et 1250 $. En plus de présenter tous ces avantages du prêt en ligne sus-cités, elle fait montre de rapidité dans le traitement de votre demande. En général, elle vous répond dans l’heure dès que vous remplissez le formulaire en ligne que vous retrouverez sur son site https://pretinstant.com. De plus, Prêt instant fait preuve de transparence en mettant en avant sur son site toutes les conditions de remboursement de votre prêt. Elle est certainement la structure à laquelle vous devez vous rapprocher pour obtenir votre prêt rapide.

Le prêt sur gage : un moyen rapide pour tout le monde d’obtenir de l’argent

Outre la solution du prêt en ligne, le prêt sur gage est une autre alternative pour obtenir un financement rapide et sans contraintes.

Que vous soyez interdit bancaire ou que vous disposez d’un emploi en CDI, en cas de besoin urgent de financement, vous pouvez opter pour le prêt sur gage. Si cette aussi vieille solution de prêt rapide perdure jusqu’à ce jour c’est certainement à cause de son efficacité. En effet, elle combine rapidité, souplesse et simplicité.

Nombreuses sont les structures qui gèrent les prêts sur gage. Pour avoir gain de cause, il vous suffit de déposer auprès de la structure choisie un objet de valeur contre une certaine somme d’argent. Évidemment, votre objet doit avoir une valeur supérieure à la somme que vous allez prendre. Ensuite, le choix vous est laissé de revenir généralement dans un délai de 1 an rembourser la somme qui vous a été accordée avec des intérêts prédéfinis pour reprendre l’objet que vous avez déposé ou de garder l’argent et laisser la structure de prêt sur gage procéder à sa vente aux enchères.

Le crédit entre particuliers

Ici, le principe est tout simple. Il consiste à la réalisation d’un contrat de prêt entre particuliers. Lesdits particuliers se résument ordinairement à la famille ou les amis. Vous n’avez à priori pas l’obligation de justifier de votre capacité de remboursement avant d’obtenir le prêt, puisque cela provient d’un proche à vous. En pratique, la procédure légale requiert la signature d’une reconnaissance de dettes entre le prêteur et vous. De cette manière, tout désastre éventuel entre les cocontractants se rapportant aux modalités de remboursement peut rapidement être tranché.

Enfin, voilà quelques alternatives mises à votre disposition pour obtenir rapidement un prêt. Cela étant, notre conseil reste tout simple. S’il est vrai que vous avez besoin d’un crédit rapide, faites tout de même attention à ne pas vous précipiter au risque de vous revêtir du statut de surendetté.