Quelle assurance vie choisir ?

Il n’est pas rare de rencontrer des compagnies d’assurances qui prélèvent jusqu’à 5 % de frais de versement. Pour plus de détails, lisez ce qui suit.

Parallèlement, il y en a qui, en plus de faire exemption de ces frais, proposent des formules plus alléchantes pour l’assurance-vie. Du coup, le choix semble plus fastidieux. Alors, pour vous aider à faire une meilleure option, lisez ce guide.

A lire en complément : Vos données personnelles sur internet : que valent-elles ?

Linxea Vie

Sous la conduite de la compagnie Generali, Linxea Vie est un contrat proposé en ligne qui a vu le jour en 2005. Il présente 0 % de frais d’entrée, 0 % de frais de versement et 0,60 % de frais de gestion/an sur les unités de compte. Pour rappel, les unités de compte sont des supports sur lesquels vous pouvez investir tels que les actifs financiers et les valeurs immobilières.

Grâce à Linxea Vie, vous avez droit à deux supports financiers impeccables : Eurossima et Netissima. Ce sont des fonds en euros dont le capital est garanti à 100 % et ils sont convenables pour les investisseurs prudents. Généralement, les frais de rendement du premier fonds sont de 0,75 %. Le second support, par contre, offre un retour sur investissement situé dans la fourchette de 0,95 % et 1,70 %.

A voir aussi : Les mentions obligatoires sur les factures

Yomoni

C’est un courtier en ligne révolutionnaire qui propose une assurance-vie dont la grille tarifaire est exceptionnelle. Pour permettre une diversification en termes d’investissement, les clients peuvent choisir divers supports financiers.

Autrement dit, ils peuvent miser aussi bien sur les unités de compte que sur les fonds en euros. Puisque les unités de compte restent des risques de perte du capital, Yomoni propose 10 profils d’investisseurs aidant à maîtriser ces pertes.

De plus, il offre une diversité de formules selon votre convenance. À ce titre, vous avez :

  • une assurance classique ;
  • une formule permettant de fructifier l’épargne de votre progéniture ;
  • une option mettant en relief des investissements responsables.

En tout état de cause, vous avez des tarifs très alléchants défiant toute concurrence. Précisément, le rendement sur les fonds en euros s’élève à 1,60 % alors que ceux des unités de compte sont de 8,20 %

Evolution Vie

Assurance-vie

Ayant reçu une bonne presse depuis quelques années, Evolution Vie semble une meilleure option pour sécuriser son investissement. C’est un contrat simple, entier et mis à la disposition de tous avec 500 € au minimum. Il s’agit là d’une réelle aubaine pour commencer même avec un petit budget.

Les frais de gestion de compte s’élèvent à 0,60 % conformément aux dispositions législatives. Cependant, pour une gestion sous mandat ce montant est de 0,80 % par an.

Quant au fonds en euros, il présente de très belles performances, avec un rendement qui peut même excéder la barre des 2 %. À juste titre, il s’évalue à 2,62 % en 2021. Sur cette note, il est osé de dire qu’Evolution Vie affiche l’un des plus grands rendements. Toutefois, retenez que les risques de perte en capital existent sur les sommes investies à travers les unités de compte.

Placement direct -Vie

Vous avez ici un contrat assuré par SwissLife Assurance et Patrimoine. C’est une assurance-vie qui affiche une tarification excellente. Elle prélève 0 % de frais sur le versement et 0 % de frais d’arbitrage. De même, les frais de gestion sur les unités de compte ne vous coûtent que 0,50 % par an. Il s’agit là d’une superbe occasion à ne pas laisser filer.

En outre, avec Placement direct -Vie, vous avez accès à plus de 1 300 supports financiers garantissant un minimum de sécurité. Comme pour vous accorder un champ plus large, ce contrat propose trois modes de gestion. Il y a une allocation libre, un format de délégation et une formule mixte.  

Par ailleurs, retenez que les unités de compte disponibles représentent un risque de perte. Néanmoins, les performances enregistrées au cours des années antérieures n’ont aucune influence sur celles à venir.

Nalo

Au cœur de cette sélection d’assurances-vie intéressantes, Nalo paraît en bonne place. Ses offres répondant aux différents profils et sa grille tarifaire hypercompétitive constituent des exemples tangibles.

En effet, ce courtier propose une méthode de placement singulière qui réduit la prise de risque de 0 à 100 %. Ce qui impacte donc la sécurisation de votre investissement. Par ailleurs, pour un placement minimum de 1 000 €, vous avez un rendement de 0,90 % sur les fonds en euros et 4,88 % pour les unités de compte.

Actu