Les meilleurs pools de minage de bitcoins

Aujourd’hui, il existe en ligne des pools pour effectuer un minage rentable des cryptos monnaies. Vous souhaitez miner le bitcoin et vous êtes à la recherche des meilleurs pools pour le minage des bitcoins ? Eh bien ne vous inquiétez pas, les pools pour le minage du bitcoin il y en a assez. Cet article vous fait part des meilleurs pools rentables pour le minage des bitcoins.

Le meilleur pool de minage pour les bitcoins : BTC.com

En tête de notre liste nous vous proposons BTC.com, meilleur pool de minage que vous pussiez trouver. En réalité, il s’agit ici du pool le plus grand et le plus dynamique pour le minage rentable de bitcoins. Le pool de minage BTC.com appartient à un groupe d’investisseurs chinois de l’entreprise Bitmain Technology.

A découvrir également : Le bitcoin : parlons-en

Actuellement, le pool de minage BTC.com représente environ 27% de la puissance de calcul du réseau. C’est cette puissance de calcul qui fait de BTC.com, le plus grand pool de minage de bitcoin actuellement.

Antpool : deuxième meilleur pool de minage de bitcoin

Antpool est un pool de minage de bitcoin appartement également à la société chinoise Bitmain Technology tout comme BTC.com. Cette plateforme de minage de bitcoin est dotée de fonctions supplémentaires pour le minage. Et l’une des fonctions supplémentaires dont Antpool est doté est le minage unique. En d’autres termes, la récompense pour le bloc minié est donnée uniquement au participant qui a fait l’enregistrement. Donc seul le participant qui a effectué l’enregistrement dans la blockchain pourra récupérer la récompense.

A lire également : NFT : le point sur les termes techniques

Le siège du pool de minage Antpool est basé en Chine, et contrôlé par la société BitMain. Antpool produit environ 14.8% de tous les blocs. Ce qui est intéressant avec Antpool, c’est que vous avez la possibilité de choisir la méthode de calcul de la récompense. Le participant a le choix entre PPLNS (commission 0%) ou PPS (commission 2,5%) pour calculer sa récompense. Il faut notifier que chacune des méthodes proposées à ses propres avantages.

Néanmoins, il ne faut pas écarter le risque, comme quoi il y a des chances de rester sans profit. Cela étant donné que la probabilité d’obtenir le bloc vous-même est extrêmement faible.

F2Pool ( encore connu comme DiscasFish)

F2Pool est un pool de minage également au service chinois, se distinguant par son ouverture et sa simplicité. Sur ce pool de minage de bitcoin, vous avez la possibilité de retirer des fonds sans l’inscription sur le site.

Ce qui différencie F2Pool des autres Pool de minage c’est que les développeurs recommandent de retirer immédiatement le bitcoins gagné. Cela parce que tout l’argent non retiré va au développement du projet une fois que les fonds excèdent 90 jours.

Le pool de minage de bitcoin F2Pool, extrait près de 9.5% de toutes les unités de blocs disponibles.

SlushPool

SlushPool est le tout premier pool de minage de bitcoin sur le marché. Les serveurs de ce pool de minage de bitcoin sont basés en République Tchèque. Slushpool fonctionne depuis 2010 et est toujours populaire jusqu’à aujourd’hui.

SlushPool figure parmi les meilleurs et les plus populaires pools rentables de minage de bitcoin. Tout comme F2Pool, SlushPool produit également environ 9.5% de tous les blocs.

ViaBTC : pool de minage rentable pour les bitcoins

ViaBTC est relativement un tout nouveau pool de minage, il fonctionne depuis environ 2016. Les investisseurs chinois ayant investi dans ce projet prennent soin de la sécurité des actifs de leurs mineurs.

Il figure parmi les premiers à prendre des mesures pour sauver les fonds des déposants lors du hard fork. Il s’agit du hard fork qui est survenu dans le réseau de bitcoins. Les parts détenues par la ViaBTC sont estimées à près de 6,5% des blocs disponibles sur le marché.

BitFury-Pool

BitFury compte parmi les plus grands fabricants d’équipements pour l’exploitation minière de bitcoins et leurs puces. BitFury-Pool réduit aussi de 12% tous les bitcoins extraits des blocs miniers sur la plateforme de minage. En réalité, BitFury-Pool est un pool privé de minage de bitcoin, difficile à rejoindre. Ce pool de minage de bitcoin se compose essentiellement de trois centres de données en Géorgie.

Crypto