Analyse des tendances et des prévisions pour les crypto-monnaies

Connaître les tendances et prévisions relatives aux cryptomonnaies est essentiel afin d’anticiper les mouvements et de faire du profit. Ces données sont établies sur la base d’indicateurs comme la volatilité du marché, l’historique des devises ou encore les chiffres des sources fiables (acteurs boursiers, sites d’échanges, experts). Voici une analyse complète des tendances et prévisions auxquelles il faut s’attendre pour quelques cryptomonnaies.

Le Bitcoin

Les prévisions concernant la cryptomonnaie mère par excellence sont plutôt prometteuses et il faut rester optimiste sur son avenir. Depuis sa création, le cours du Bitcoin a connu une ascension pour atteindre un record de 68 000 dollars en 2021. À la différence des autres devises, celle-ci arrive à conserver une solidité même en période de bear market. Deux principaux facteurs sont susceptibles d’influencer son cours, notamment à court terme et à long terme.

A lire aussi : Cryptomonnaies : y aura-t-il un rebond en 2019 ?

L’année passée, la situation politique en Ukraine et l’affaire FTX ont grandement impacté la valeur du Bitcoin. La régulation et l’adoption massive de cette devise par les institutions peuvent aussi agir sur son cours. Malgré les perturbations économiques et politiques, ladite cryptomonnaie a subi une hausse en début de cette année pour dépasser la barre des 20 000 $.

Pour la banque britannique Standard Chartered, le BTC pourrait tomber jusqu’à 5 000 dollars. Cette prévision pessimiste se justifie selon elle par le fait que les sites d’échanges sont pour la plupart en manque de liquidités. Les plus optimistes comme Carol Alexander, professeure à l’université Sussex, pensent que la devise peut foncer vers les 50 000 $ aux prochains trimestres.

A lire également : Bitcoin : le halving va-t-il lancer un grand cycle haussier ?

L’Ethereum

cryptomonnaies

L’Ethereum ne cesse de gagner en popularité depuis que plusieurs projets cryptos sont développés sur sa blockchain. La deuxième devise au monde a connu un pic lucratif vers la fin de 2021 même si sa tendance actuellement est baissière. Les prévisions pour les années à venir, à commencer par celle en cours, prévoient une croissance dans les marges de 2 500 $ au second semestre.

Les investisseurs sont persuadés que l’Ethereum fera un rebond d’autant plus que sa valeur a franchi le cap de 1 500 $ depuis début 2023. Pour plusieurs économistes, les perspectives macroéconomiques de cette crypto vont graduellement s’améliorer cette année. Ils se basent notamment sur l’inflation américaine qui devrait entraîner selon eux, la réduction des taux d’intérêt et la hausse du prix des devises à risques.

Par ailleurs, si les prévisions sont bonnes concernant l’Ethereum, c’est aussi parce que des mises à jour seront apportées au protocole de sa blockchain. Elles permettront de booster son cours et les changements clés qui surviendront vont susciter davantage l’intérêt des investisseurs.

Binance Coin

Le BNB fait partie des devises à surveiller cette année parce que son cours a subi une nette progression ces derniers mois. Cette année sera décisive pour le Binance Coin qui, d’après les estimations, pourrait connaître une montée significative d’environ 430 $ à partir du second semestre. Aucune baisse particulière n’est attendue au regard des avancées et des collaborations annoncées.

De grandes enseignes et des géants du business ont prévu lancer leurs opérations sur BNB, car c’est une devise fiable au modèle unique. Vous pouvez alors placer des paris haussiers sans aucune crainte, mais faites preuve de vigilance. En réalité, cette devise n’est pas connue pour résister face aux aléas du marché. Pour preuve, elle a rapidement dégringolé en 2020 lors de la crise du coronavirus.

Crypto