L’assurance est-elle obligatoire ou facultative pour un prêt immobilier ?

Vous vous demandez si le fait de souscrire à un prêt bancaire immobilier entraîne l’obligation de souscrire à une assurance crédit immobilier ! Plusieurs questions peuvent se poser en effet :
Peut-on refuser de prendre une assurance pour un prêt ?
Une banque peut-elle obliger la prise d’une assurance ?
Quelle solution pour éviter ça ?

Voici quelques éléments de réponse dans cet article.

A lire aussi : Obtenir un prêt rapide, les différentes options qui s’offrent à vous !

L’assurance crédit immobilier

Généralement, lors de la signature de votre crédit immobilier, les banques vous imposeront de souscrire à une assurance perte d’emploi et chômage ou une assurance décès invalidité (ADI). Cependant, il n’y a pas d’obligation légale à souscrire à l’assurance crédit immobilier. Mais les banques refuseront systématiquement toute demande de prêt si vous ne souscrivez pas à une assurance crédit.

Cette assurance prêt couvre 3 cas :

  • les décès
  • les invalidités permanentes et absolues
  • les incapacités temporaires de travail

L’assurance versera toutes les mensualités du prêt bancaire immobilier et remboursera ainsi la totalité du capital restant à l’établissement prêteur en cas de décès ou en cas d’invalidité permanente et absolue.

A voir aussi : Quels sont les différents types de rachat de crédit avec trésorerie ?

En cas de licenciement, l’assurance prendra le relai et versera les mensualités à l’établissement prêteur durant votre période de chômage. Si vous trouvez un emploi, vous pourrez rembourser vos mensualités.

Par ailleurs, le recours à une assurance perte d’emploi et chômage est facultatif mais ce recours est devenu indispensable dans le contexte actuel. Alors ne la négligez pas et offrez vous une sécurité grâce à cette assurance !

Optez pour une assurance crédit immobilier élaborée sur mesure par rapport à vos besoins, tout en vous assurant de profiter des meilleurs niveaux de garantie.

Des conseils pertinents pour votre assurance de prêt

Lorsque vous souscrivez un prêt immobilier, vous devez clairement vous rapprocher d’un expert pour qu’il puisse vous épauler au cours de cette recherche. En effet, un crédit nécessite un remboursement sur plusieurs dizaines d’années et vous n’êtes pas à l’abri d’une problématique plus ou moins grave. Vous devez alors être assuré pour être certain de profiter de tous les avantages. Sur le site https://www.immobilier-danger.com/Pret-immobilier-l-assurance-970.html, vous pourrez obtenir quelques informations pertinentes qui vous aideront à trouver la bonne formule.

  • Sachez que la loi n’impose pas une assurance de prêt, mais elle est tout de même fortement recommandée.
  • Il faut alors envisager pour cette formule un arrêt de travail, une perte de votre emploi ou encore une invalidité et même un décès.
  • Vous êtes protégé dans tous les cas de figure et c’est aussi le cas pour vos proches qui seront invités à rembourser le prêt à votre place en cas de décès.
  • Même s’il s’agit d’une dépense supplémentaire, il est préférable de vous focaliser sur ce contrat.

N’hésitez pas à choisir la bonne formule qui vous protégera pendant plusieurs années, le retour sur investissement sera finalement beaucoup plus intéressant et vous serez ainsi serein.

Crédit
Show Buttons
Hide Buttons