Comment obtenir rapidement un crédit en ligne ?

Avec l’avènement des banques en ligne, il est de nos jours possible d’effectuer une demande de crédit en ligne. Pour cela, le consommateur devra remplir un formulaire de prêt à distance, depuis le site de la banque de son choix et recevoir une réponse par mail.

La démarche est d’autant plus rapide lorsque vous passez par un comparateur de crédit. Vous souhaitez savoir comment obtenir rapidement un crédit en ligne ? Ce guide vous en dira plus.

Lire également : Acquérir un bien immobilier avec un regroupement de crédits

Remplir le formulaire de demande

Pour souscrire à une demande de crédit facile en ligne, il vous faudra en premier lieu vous rendre sur le site web de l’établissement de crédit. Là, un formulaire de simulation en ligne est mis à votre disposition et il vous faudra le remplir.

Il convient de souligner que remplir les formulaires de tous les organismes de crédit, en répétant tout le temps les mêmes informations à savoir : nom, prénom, numéro, etc. peut-être une tâche qui prend du temps. Ainsi, pour accélérer les formalités, il est conseillé de recourir à un comparateur de crédit en ligne.

A voir aussi : Taux d’intérêt sur crédit immobilier, ce que vous ne savez pas sur le vrai coût du crédit immobilier

Celui-ci vous permet d’envoyer une requête à plusieurs banques car vous ne remplirez qu’un seul formulaire. Il suffit juste de choisir le type de projet désiré (crédit, auto, ou prêt personnel…) et d’indiquer vos informations personnelles.

Recevoir une réponse

Après avoir rempli et envoyé votre formulaire de demande, vous recevrez ce qu’on appelle une réponse de principe pouvant être positive ou négative. Si elle est positive, cela veut dire que votre demande a été approuvée et que vous recevrez votre crédit une fois que vous aurez signé le contrat et envoyé les pièces justificatives.

obtenir rapidement un crédit en ligne

Dans le cas où le prêt en ligne aurait été refusé alors que vous avez reçu une réponse de principe positive, cela peut signifier que vous avez fait une erreur au moment de remplir votre demande. Par exemple, il est probable que vous ayez renseigné un montant de salaire incorrect.

Signer l’offre et y joindre justificatives

Une fois que vous avez reçu une réponse positive, vous devrez signer le contrat et fournir les pièces justificatives demandées pour vérification. Le plus souvent, les banques de crédit exigent un justificatif de domicile, de revenus, et d’identité. D’autres demandent que ce dossier soit envoyé par la poste. En somme, seule la requête de crédit personnel se fait en ligne.

Les établissements qui proposent une signature électronique sont de plus en plus nombreux. Dans le cas où vous voudriez contracter un prêt personnel urgemment, il serait alors plus judicieux de souscrire chez les banques en ligne. Car les procédures seront plus rapides et les délais plus courts.

Attendre la fin du délai rétraction

Légalement, le respect d’un délai de rétraction lors de la signature d’un crédit personnel en ligne est obligatoire. Il s’agit notamment d’une mesure préventive pour protéger le client et lui laisser le temps de se rétracter s’il venait à changer d’avis.

Par défaut, le délai de rétraction est de 2 semaines. Il est toutefois possible de le réduire à 7 jours si le consommateur en fait la demande au moment de signer le contrat, pour une obtention plus rapide des fonds.

Crédit