Comment les milliardaires de ce monde ont-ils fait fortune ?

Comment les milliardaires de ce monde ont-ils fait fortune? Voici une question à laquelle toute personne aimerait avoir une réponse. Pour en savoir plus, il est important de se référer aux conseils des hommes les plus riches du monde. Jeff Bezos, Bill Gates, Amancio Ortega et bien d’autres hommes fortunés résument en 8 points comment ils ont fait pour devenir milliardaires. 

Apprenez à épargner et mener un mode de vie sobre

Cela vous paraîtra idiot, mais imaginé que depuis votre enfance on vous eût offert une tirelire et qu’on vous y eût forcé à y mettre quelque chose tous les deux jours. Aujourd’hui, une petite fortune serait déjà à votre disposition. Comme l’encourage le PDG de Berkshire Hathaway, Mr Warren Buffet, l’épargne est une valeur qu’il faut inculquer dès l’enfance. En résumé, pour pouvoir penser détenir une fortune, vous devez savoir économiser et épargner votre argent.

A lire également : Tout sur la SCPI Corum Convictions

Amancio Ortega d’Indite et Jeff Bezos d’Amazon soutiennent fortement qu’il est important d’être humble et de mener un style de vie assez simple. Parfois, l’on a tendance à croire qu’être riche c’est de jeter de l’argent par la fenêtre. Vous devez savoir où et comment faire vos dépenses. Par exemple, si vous êtes sûr qu’un voyage vous fait un bien fou, alors vous pouvez investir et vous faire simplement plaisir. Sachez où et comment sacrifier votre argent.

Éviter toutes dépenses superflues et user de vos ressources

Un conseil similaire au précédent, mais celui-ci concerne surtout la gestion d’économie. Par exemple, en 2009, juste en retirant des ampoules aux différents distributeurs automatiques, Amazon a réalisé des économies de plusieurs (une dizaine) milliers de dollars. De ce fait, si vous avez une entreprise, penser à faire un inventaire. À la suite de celui-ci, vous saurez éliminer ce qui n’est en réalité pas obligatoire.

A découvrir également : Les intérêts composés, qu’est-ce qu’il faut en savoir ?

En 1994, en créant Amazon, Jeff Bezos a transformé des portes en tables de bureaux au lieu de se procurer de nouvelles. Plus d’économies ont été réalisées grâce à cette idée. Cela étant, vous devez utiliser toutes les ressources que vous avez sous la main. Il est important d’être décisif et d’éviter de rester dans la zone de confort. Cette astuce consiste à vous montrer que vous devez analyser et exploiter l’ensemble de vos ressources au maximum possible.

Éviter de lésiner sur l’éducation et faites des comparaisons avant tout achat

La réponse de Bill Gates sur le fait de connaître le meilleur conseil financier pour gagner des centaines de milliers de dollars par an est d’investir dans l’éducation.

C’est une optique que supporte le fondateur de Microsoft qui fut une fois l’homme le plus riche du monde. Pourquoi ne donc pas suivre ce conseil ?

Vos parents vous l’ont sûrement déjà une fois dit. Une comparaison des produits doit être faite avant d’acheter ces derniers. Il s’agit d’une simple logique de gestion. 

Investissez correctement et ayez confiance en votre vision

La peur du risque est une chose que les hommes fortunés ont su surmonter. Entourez-vous de personnes capables de vous guider dans vos investissements. 

Avoir une forte confiance en soi dès le jeune âge, une importante clef que les milliardaires de ce monde ont su saisir. Fixez-vous donc assez d’objectifs.

 

Finance
Show Buttons
Hide Buttons