Tout sur la SCPI Corum Convictions

Une scpi dynamique

Le monde du travail est en pleine mutation et les pôles d’intérêt se déplacent de plus en plus vite. On voit apparaître des zones attractives dans de nouveaux pays ou de nouvelles régions. La diversification est partout et les investissements immobiliers rentables à moyen terme sont ceux qui ont su prendre le train en marche.

La scpi Corum Convictions s’est ainsi choisi comme cible les nouveaux secteurs porteurs d’avenir dans neuf pays européens. Son succès ne se dément pas et, au regard des dividendes en croissance constante depuis sa création, on peut dire qu’elle a fait les bons choix. Son taux d’occupation est proche de 100 % parce qu’elle s’est attachée à acquérir ou à construire des immeubles de grande qualité en parfaite adéquation avec les exigences des locataires.

Les associés de la scpi Corum Convictions bénéficient non seulement de cette stratégie bien menée mais aussi de fiscalités plus douces pour des revenus perçus à l’étranger, notamment l’absence de prélèvements sociaux qui sont actuellement de 15,5 % en France. Cette encore jeune mais dynamique scpi, a su en quelques années seulement se hisser au meilleur niveau en distribuant des revenus supérieurs à 6 % sans discontinuité.

Elle a particulièrement bien intégré la notion de cycles immobiliers pour rechercher en permanence des localisations géographiques qui vont avoir le vent en poupe.

Une scpi pérenne

La scpi Corum Convictions, en raison de son opportunisme au service de la rentabilité des fonds qui lui sont confiés par ses associés, est déjà présente dans les zones européennes en train de prendre de l’importance et s’adresse à des locataires qui sont leaders dans leur spécialité. Les baux sont souscrits sur de longue durée ce qui permet de limiter les turn-over et de stabiliser les rendements.

Mais pour ce faire, elle a accordé une très grande importance à la qualité des immeubles qu’elle gère. Pour pouvoir offrir à ces locataires exigeants mais possédant une bonne visibilité financière, elle n’a investi que dans des biens conformes aux dernières normes environnementales, voire en anticipant les progrès technologiques attractifs de demain.

Les entrepreneurs sont très demandeurs de ce type de location, d’une part pour donner une image éthique ou écologique de leur entreprise et d’autre part pour avoir une meilleure maîtrise de leurs charges énergétiques. La scpi Corum Convictions a maintenant une vitesse de croisière qui lui amène un flux intéressant de nouvelles adhésions et, forte de cette expertise d’investissement opportuniste et fructueux, elle peut continuer sur sa lancée et espérer améliorer encore ses scores déjà plus que probants par des reventes à moyen terme porteuses de plus-values.

Ses équipes sont rompues à l’analyse fine des marchés et des évolutions en cours dans le monde des affaires ce qui représente une force qui ne demande qu’à s’exprimer.