Pour une banque plus écologique

Aujourd’hui l’écologie est au cœur de nos vies parce que la préservation de l’environnement est une affaire qui nous concerne tous, qui que nous soyons et quelle que soit notre capacité à prendre des décisions qui impactent la vie des autres. En clair, que l’on soit un ouvrier ou un patron, un instituteur ou un avocat, un adolescent ou une personne âgée, on doit faire des choix qui vont dans le bon sens, celui de notre planète. C’est aussi le cas pour notre banque.

Une banque plus verte fait le choix d’agir

Les banques sont les organismes qui, dans le monde, décident ce qui peut être financé ou non et quoi que l’on puisse en penser, elles ont le choix. Elles ne sont pas obligées de financer des projets polluants ou bien des entreprises dont les actions vont à l’encontre de tout ce qui est fait pour la préservation de l’environnement. C’est ainsi qu’une banque peut être écologique, en prenant le parti de ne financer aucune entreprise ni institution qui ne souhaite pas participer à l’effort commun.

Lire également : Top 10 des plus grandes fortunes de France 2015

Un banquier en qui l’on peut avoir confiance

Dès lors, si l’on a justement un projet qui vise à développer des énergies vertes, à favoriser les déplacements plus doux, à s’assurer du nettoyage des mers ou des rivières… on peut trouver une banque écologique qui soit disposée à le financer. Elle prête à ceux qui souhaitent mettre au point ce projet la somme qui leur est nécessaire. Grâce à cela, elle agit clairement pour que le monde change et, dans l’idéal, pour que le réchauffement climatique recule.

A découvrir également : Comment réduire son impôt sur la fortune avec la loi Pinel ?

Finance