Où acheter un bien immobilier a l etranger ?

Certains Français souhaitent acheter un bien situé à l’étranger, un achat qui peut être financé par un prêt immobilier obtenu en France, mais sous certaines conditions.

Achat d’une propriété à l’étranger

Différents cas de chiffres peuvent amener une personne à vouloir acheter une maison ou un appartement à l’étranger. La première raison est souvent liée aux départs à la retraite, beaucoup de personnes âgées cherchent à couler des jours heureux au soleil, dans un pays où le coût de la vie est souvent plus agréable. Les destinations populaires pour les personnes âgéesincluent l’Espagne, lePortugaletla Grèce. Alors que certains vont s’attaquer à tout en partie à l’étranger et en faire une résidence principale, d’autres préféreront alterner entre la France et la deuxième maison située à l’étranger.

Lire également : Comment déclarer en ligne les revenus d'une SCI ?

Une autre catégorie de français peut être intéressée, ce sont des personnes qui souhaitent s’installer à l’étranger. L’idée est de préparer un départ à l’étranger et acheter une propriété dans le pays d’accueil , les formalités et les conditions d’accès au crédit sont spécifiques dans chaque pays, il peut être plus facile depasser par une banque française pour obtenir un prêt immobilier, mais en prenant soin derespecter les conditions de ces institutions à valider le déblocage des fonds.

Enfin, il y a des investisseurs, des gens qui souhaitent acheter des biens immobiliers à louer profitant de destinations particulièrement populaires.

A lire également : Puis-je vendre ma maison avant 5 ans ?

Prêt immobilier : quelles conditions pour un achat à l’étranger ?

La situation de l’emprunteur nécessite une étude de solvabilité, d’autant plus lorsque l’achat est effectué à l’étranger, les banques sont souvent réticentesà de tels projets, mais certains accepteront d’étudier le dossier. Obtenir des financements se jouera principalement au niveau des garanties, qui peuvent être fournies par l’emprunteur et la destination du pays. Certains pays sont à risque, de sorte que les banques ne prennent pas leur parti. L’emprunteur peut opter pour l’hypothèque avec une propriété existante, c’est une méthode parfaitement adaptée pour les personnes souhaitant garder leur résidence principale et acheter une maison secondaire . Toutefois, le quota hypothécaire à calculer sera plafonné.

Une autre solution peut être trouvée dans le prêt lombard, c’est un prêt immobilier dont la garantieest mise en place sur une épargne ou une assurance-vie, nous parlons généralement de garantie. La banque accepte de prêter de l’argent au montant des économies offertes en garantie. Cela signifie que l’argent est bloqué pendant la période de remboursement du prêt immobilier, afin d’ assurer le remboursement correct de l’échéance et des montants dus. En cas d’échec avec les banques françaises, il sera nécessaire d’envisager un prêt des banques locales , idéalement avec le soutien d’un professionnel pour traduction.

Estimation de votre achat proposé à l’étranger

Résidence principale, résidencesecondaire,investissement, différentes raisons peuvent vous inciter à acheter à l’étranger, mais le plus compliqué sera d’obtenir le financement. Lefinancement AFR vous accompagne dans votre projet et vous propose des solutions sur mesure, pour vouspermettre d’acheter votre propriété dans des conditions intéressantes. La demande de simulation est faite gratuitement et sans aucune contrainte d’engagement .

Trouvez le meilleur tarif et conditions pour votre projet immobilier. 4 minutes, c’est gratuit et sans engagement !

Tarifs à partir de 0.50% sur 20 ans*

SIMULER MON PRÊT 4,8 clients satisfaits sur 5

Prêt immobilier, taux de crédit, simulation de prêt, vous pouvez souffler, nous allons rugiiiir pour votre projet !

*Taux fixes obtenus par les organismes de financement de l’AFR au cours de la période à consulter ici. Résultats soumis à la nature du projet immobilier. Découvrez tous nos rateshere.