Mise en lumière d’un micro crédit

Dans le cadre du financement d’un projet, il est possible de souscrire à un micro crédit. Facile d’accès, il n’offre pas les mêmes contraintes qu’un prêt à la consommation par exemple. Conçu pour financer des petites dépenses, le micro crédit est une solution intéressante. Découverte et explications.

L’histoire du micro crédit

Il faut savoir que le micro crédit est apparu dans les années 1970 au Bangladesh. C’est l’économiste Muhammad Yunus qui fut le premier à mettre en place ce système de financer. Ce dernier, Prix Nobel de la Paix en 2006, proposait des prêts aux habitants de son village. Il lancera ensuite le concept de la Grameen Bank afin de prêter aux plus défavorisés afin qu’ils puissent ensuite développer leurs activités. Surnommé le « banquier du pauvre », son concept aidera de nombreuses à se développer.

A découvrir également : Les temps forts d’une renégociation de crédit

Depuis 1980, le micro crédit a été adapté aux particuliers dans le but de leur permettre de réaliser leurs projets personnels. Ce type de crédit est donc accessible aux personnes souhaitant bénéficier d’une petite somme d’argent rapidement afin de financer un projet personnel comme l’achat d’un ou plusieurs bien de consommations, le remboursement d’une facture mais également l’achat de services.

Le micro crédit, c’est quoi ?

Ce type de crédit présente l’avantage de s’adresser à un public très large puisqu’il ne demande que très peu de garanties. Dans certains organismes de micro crédit, les seules conditions réclamées afin de souscrire à un micro crédit sont : être âgé d’au moins 21 ans, être domicilié en France, disposer d’un revenu mensuel justifiable afin d’être en capacité de pouvoir rembourser votre micro crédit.

A lire aussi : Comment faire un rachat de prêt ?

Sachez également qu’il n’est pas nécessaire de justifier à quel type de dépense est destiné la somme empruntée. Ainsi, il sera tout à fait possible de contracter un micro crédit pour rembourser une facture, faire face à une dépense imprévue, s’offrir des vacances, une voiture ou encore changer un équipement électroménager. De ce fait, la somme empruntée pourra donc être utilisée comme souhaité et pourra servir à l’achat ou au financement d’un ou plusieurs objets de consommation ou de services.

Pour financer un projet

Le micro crédit est une option que vous pouvez envisager dans le cadre de la réalisation de vos projets. C’est un moyen de financement qui est adapté aux programmes qui ne nécessitent pas un investissement financier trop important. Il peut par exemple être utilisé pour

  • l’achat d’un véhicule
  • couvrir une formation
  • l’acquisition de matériels
  • un déménagement
  • l’acquisition de biens électroniques

Pour disposer de plus de flexibilité

L’un des principaux avantages du micro crédit, c’est sa flexibilité. Cette forme de financement vous permet de faire des emprunts aux valeurs relativement basses avec un faible taux de remboursement. Ouvert à tous, le mini-crédit est d’un grand secours pour les personnes à faibles revenus. De facto, les demandes de prêt de ce profil d’emprunteur sont dans la plupart des cas refusées par les banques.

Optez pour le micro crédit

Sachez que si vous optez pour le micro crédit Cashper, les avantages de ce dernier sont nombreux. En effet, il vous permet d’emprunter des petites sommes d’argent afin de répondre à un besoin. Cela peut être un choix intéressant pour les personnes ayant des difficultés à obtenir un prêt personnel en raison du profil de cette dernière.

Les organismes de micro crédit

En effet, de nombreux organismes de prêts ont des exigences strictes en ce qui concerne le profil de leurs emprunteurs avec notamment la possibilité de disposer de revenus minimums suffisants ou encore de ne pas être fiché à la Banque de France. En raison de son faible niveau d’exigence afin d’y souscrire, le micro crédit accompagne de nombreuses personnes et se montre beaucoup plus faciles d’accès. Par ailleurs, la rapidité pour l’obtenir fait de lui un compromis intéressant.

En effet, le micro crédit peut être obtenu dans des délais très courts soit de 15 jours ou même sous 24h. Afin de gagner du temps la réalisation du dossier de micro crédit peut directement se faire en ligne.

Par ailleurs, sachez que ce type de crédit est à rembourser rapidement permettant ainsi de vite régulariser sa situation et de ne pas à avoir des mensualités à régler durant des mois suite à l’emprunt contracté.

Sachez que ce type de crédit n’est pas une nouveauté et il permet à de nombreuses personnes de concrétiser des projets malgré certaines difficultés financières. En ce sens, le micro crédit s’avère la solution idoine lorsque l’on souhaite emprunter une petite somme d’argent rapidement sans avoir à justifier pour quelle dépense cela est fait.

Crédit
Show Buttons
Hide Buttons