Les particularités des logiciels CRM pour les IOBSP

En tant qu’IOBSP et en tant que professionnel reconnu, il est important de mettre de votre côté tous les outils nécessaires pour mener à bien votre travail. Un CRM classique peut vous convenir, mais vous aurez à votre disposition des fonctionnalités classiques. Sachez qu’il existe des logiciels spécialement conçus pour les IOBSP et ceux qui ont des fonctionnalités spécifiques. Dans ce dossier, nous allons vous présenter ces fonctionnalités propres à ces logiciels pour les IOBSP.

Le simulateur de crédit

A voir aussi : Micro entreprise : tout savoir sur sa création et son fonctionnement

Si un client vous contacte, c’est qu’il espère trouver le meilleur crédit, notamment le crédit qui correspond le mieux à sa situation financière. Ainsi, sur le coup, s’il vous demande si tel ou tel prêt lui convient, vous n’aurez pas à passer des heures pour le calcul, car vous pourrez le faire en quelques clics sur un logiciel pour les IOBSP.

Cette fonctionnalité de simulateur de crédit est spécifique à ces logiciels et il vous permettra de faire des simulations de tous les types de montages financiers. Chaque simulation sera enregistrée dans la fiche du client et vous pourrez revenir plus tard pour mieux l’analyser.

A voir aussi : Comment faire fructifier son entreprise ?

La gestion complète des dossiers

Vous vous dites que certains logiciels permettent de gérer des dossiers, mais cette gestion est bien différente sur les logiciels pour les IOBSP. En ouvrant un dossier, vous pouvez faire la saisie d’une fiche client, mais aussi  l’édition des documents et des dossiers liés à son opération. Il est possible de faire la saisie en plusieurs étapes pour pouvoir avoir un plan financier bien précis de ce client. Si le logiciel pour les IOBSP est plus poussé dans cette fonctionnalité, il pourra vous demander les documents manquants pour le dossier.

La génération des documents légaux

Ce qui distingue ces logiciels destinés aux IOBSP est cette fonctionnalité de génération de documents légaux. Ainsi, quand vous entrez les informations d’un nouveau client, le logiciel reconnaîtra qu’il s’agit d’un nouveau client et il vous donnera automatiquement le mandat de recherche de financement rempli. Vous n’aurez plus qu’à signer.

Parmi les documents que ce logiciel peut générer automatiquement, on peut citer la notice d’entrée en relation, la confirmation de mandat et l’engagement de domiciliation de revenus. Le logiciel pourra même s’occuper du montage du dossier pour que le professionnel puisse directement l’envoyer au client ou à la banque.

Un module de facturation plus spécifique

Dans votre profession, ce sont des services que vous vendez et ce sont des honoraires que vous facturez. C’est sur ce module de facturation que ces logiciels se distinguent également. Ils pourront vous aider dans la facturation de vos honoraires, mais aussi dans la facturation de la commission banque, de commissionnement du mandataire du courtier et d’avoirs. Comme pour tout autre CRM, ce logiciel pour les IOBSP pourra aussi vous aider dans le suivi de ces factures.

Business