Les avantages de jouer au Play to Earn (P2e) pour les développeurs

Le concept Play to Earn est passé au niveau supérieur avec l’arrivée des NFT. Actuellement, la notion de jeu P2e implique un gain d’argent en jouant et en vendant des actifs dans le jeu. Il peut s’agir des avatars numériques, des skins de personnages, des armes, des véhicules, des pièces virtuelles, etc. Ce modèle permet aux joueurs de vendre ou d’échanger leurs récompenses gagnées par les NFT pour générer des revenus en peu de temps. C’est aussi devenu plus rentable pour les développeurs. Cet article vous en parle davantage.

Jouer au Play to Earn augmente les revenus les développeurs

Les jeux P2E aident les joueurs à gagner de l’argent réel. Ceci grâce aux actifs du jeu et les développeurs qui créent et maintiennent ces jeux. Ils améliorent les revenus selon l’évolution des jeux pour faire gagner les joueurs au fil du temps. De cette manière, les modèles de jeu P2e pourraient attirer plusieurs joueurs débutants. Cette méthode pourrait élargir la clientèle et améliorer les ventes. Ce qui pourrait être très bénéfique pour les développeurs de jeux

A lire en complément : Crypto brokers : quel courtier pour trader des cryptos ?

Jouer au Play to Earn aide à développer la communauté des joueurs

Les derniers jeux P2e ont des communautés les plus robustes et les plus actives de l’univers des jeux. Par exemple, Axie Infinity a une communauté de 106 000 utilisateurs actifs quotidiens. En effet, dans les jeux P2E, les joueurs peuvent travailler ensemble pour faire des missions et partager les récompenses entre eux. Cela aide à favoriser une interaction entre les joueurs désireux de travailler ensemble pour un objectif commun. L’aspect récompense du modèle P2E donnera aux développeurs un coup de pouce supplémentaire pour créer et promouvoir un environnement social et inclusif.

Les jeux P2e augmentent l’engagement des joueurs qui dépensent beaucoup plus

Lorsque les joueurs sont engagés dans un jeu, ils sont plus susceptibles de dépenser de l’argent pour des objets. Ils dépensent aussi pour des améliorations dans le jeu. Les jeux Play to earn créent une expérience immersive qui incite les joueurs à revenir. De plus, en donnant aux joueurs la possibilité de gagner des récompenses pour leur temps et leurs efforts, les jeux P2e créent un sentiment de loyauté et d’engagement. Ils sont plus susceptibles de s’en tenir à un jeu s’ils sentent qu’ils progressent et reçoivent des avantages.

A lire en complément : Obtenir les meilleures opportunités de plan d'investissement pour procéder Logiciel Bitcoin Prime

Les jeux P2e pour une augmentation de la rétention des joueurs

Une fois que les joueurs sont devenus accros à un jeu, la dernière chose que vous voulez, c’est qu’ils perdent tout intérêt et arrêtent de jouer. Ainsi, les P2e peuvent aider à garder les joueurs engagés pendant de longues périodes. Cela entraîne de meilleurs taux de rétention et des sessions de jeu plus longues.

Les P2e font la promotion des jeux qui y sont joués

Les jeux Play to earn sont un moyen spécial de promouvoir les marques et les produits. En intégrant du contenu de marque dans le gameplay, les développeurs peuvent atteindre un nouveau public et faire connaître leurs produits.

Jouer au Play to Earn peut aider à une plus grande adoption de la technologie blockchain

L’industrie du jeu était évaluée à 173,70 milliards de dollars en 2021. Les experts prédisent qu’elle atteindra 314,40 milliards de dollars d’ici 2027. Le P2e est actuellement la forme de divertissement la plus importante. En revanche, la technologie blockchain en est à ses balbutiements. L’adoption de la blockchain par l’industrie du jeu pourrait déclencher une réaction en chaîne. Et cela pourrait obliger d’autres industries à plonger également dans les eaux de la blockchain. Ce faisant, cela présenterait à des millions de personnes la puissance et l’innovation de la blockchain et d’autres technologies connexes.

Bon à savoir

Dans les jeux P2e, les joueurs doivent d’abord payer pour participer au jeu. Ensuite, pour avancer dans les niveaux du jeu, ils doivent travailler pendant des heures, recherchant des récompenses dans le jeu et en débloquant des primes. Cela fait gagner non seulement les développeurs, mais aussi les joueurs. Il est donc inévitable qu’un type de jeu décentralisé et démocratique émerge. Vous pouvez le considérer comme l’étape évolutive après les jeux conventionnels qui donne aux joueurs plus de contrôle et récompense leurs efforts et doublement ceux des développeurs.

Crypto