Investissement dans l’immobilier ou assurance vie ?

Avoir de nos jours une seule source de revenus n’est plus reluisante. De ce fait, il faut trouver d’autres cordes à son arc. Ainsi, l’investissement est une option à laquelle beaucoup de personnes adhèrent. Dans ce contexte, vous pouvez investir aussi bien dans l’immobilier que dans l’assurance-vie. Cependant, lequel des deux devriez-vous privilégier ? Cet article sera destiné à vous orienter dans vos choix d’investissement. Alors, lisez-le jusqu’au bout.

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

Diverses raisons suscitent le choix d’investir dans l’immobilier. D’abord, cela vous permet de disposer de revenus complémentaires afin de mieux vivre au quotidien. Aussi, il vous permet d’avoir un patrimoine assez durable à laisser à votre progéniture. C’est-à-dire que c’est une option qui vous permet de mettre votre famille à l’abri. Et ce, notamment dans vos vieux jours. Faire de l’investissement immobilier, c’est investir dans un domaine qui est très peu exposé aux fluctuations économiques.

A découvrir également : Prêt immobilier : comment maximiser vos chances ?

De ce fait, ce secteur est sûr et offre des avantages attractifs en matière de rentabilités. Ainsi, vous ne risquez donc rien à y investir. Au contraire, vous avez tout à y gagner. Car se loger est l’un des droits fondamentaux de l’être humain.

Pourquoi investir dans l’assurance-vie ?

Pour autant, investir dans l’assurance-vie permet d’avoir de l’argent liquide et accessible à court terme. Avec une assurance-vie, vous devriez faire tous les mois, un effort d’épargne afin de mettre de l’argent de côté. Par la suite, cette somme mise de côté va progressivement grossir et être capitalisée. Et ce, afin d’augmenter le montant que vous avez mis avec des intérêts qui vont se cumuler.

A découvrir également : Quel diplôme pour faire de la gestion locative ?

Soulignons également que vous pouvez ainsi constituer un capital à long terme et mettre fin au contrat à tout moment. De plus, investir dans l’assurance-vie, vous permet de disposer de revenus complémentaires, notamment pour la retraite. C’est un excellent outil par lequel vous pouvez transmettre votre patrimoine. Mais attention ! Il faudrait savoir à quel type de contrat d’assurance-vie, vous devez souscrire.

Investir dans l’immobilier ou dans l’assurance-vie ?

Généralement, pour comparer deux domaines d’investissement, vous faites allusion aux rendements. C’est-à-dire, lequel vous procurera plus de revenus. En réalité, il n’est pas possible de dire que c’est mieux d’avoir une assurance-vie que de faire de l’investissement immobilier. Car, il s’agit de deux sources de revenus supplémentaires qui sont différentes. De plus, les deux vous sont utiles car leurs objectifs sont différents.

A côté, l’investissement immobilier vous permet de profiter de l’effet de levier. C’est-à-dire que vous faites travailler en quelque sorte, de l’argent dont vous ne disposez pas. Tandis que l’assurance-vie, c’est ajouter et profiter de l’effet cumulé obtenu en mettant de l’argent de côté tous les mois. En somme, il convient de dire que les deux sont tout simplement complémentaires.

La complémentarité de l’investissement immobilier et de l’assurance-vie

Cumuler ces deux types d’investissement vous aidera à disposer de plusieurs cordes à votre arc. Par ailleurs, l’assurance-vie offre des avantages qui vous permettent d’ « investir dans la pierre ». À cet effet, cela passe par la possibilité de mettre l’immobilier au sein de son assurance-vie. En effet, il n’existe pas d’investissement sans risque, donc, le rapport rendement-risque est non moins négligeable. De plus, l’investissement dans les SCPI vous permet d’assurer une bonne rentabilité de vos investissements.

Immo