Comment faire face à une situation de surendettement ?

De nombreux français sont en situation de surendettement aujourd’hui, et ne peuvent pas vivre convenablement tout en payant leurs différentes mensualités. Il existe plusieurs solution pour retrouver une situation financière « normale », mais d’abord il faut comprendre pourquoi des foyers sont surendettés.

A lire également : Ne payez plus vos frais professionnels vous-mêmes

N’hésitez pas à effectuer un regroupement de vos crédits si vous n’arrivez plus à payer vos dettes et à maintenir votre niveau de vie. Vous pouvez également effectuer une simulation gratuite et sans engagement

Comment en arrive-t-on au surendettement ?

Il existe deux types de surendettement : Actif et passif.

A lire également : Yomoni vs WeSave : quel est le meilleur robo-advisor français ?

Le surendettement actif :

En contractant trop de crédits (immobilier, consommation pour s’offrir un nouveau mobilier/électroménager, etc..), de nombreux français vivent au dessus de leurs moyens. Ainsi, chaque mois, des mensualités très élevées sont à régler et il ne reste plus assez d’argent aux foyers pour subsister à leurs besoins primaires : Le surendettement est arrivé de manière active.

Le surendettement passif :

Ce deuxième cas est souvent lié à un accident de la vie, en effet, un licenciement/la perte d’un membre de la famille/un accident de la route/une maladie ou une blessure vous empêchant d’aller travailler et donc de gagner de l’argent réduisent considérablement les revenus du foyer. Ainsi, les mensualités prennent des proportions énormes dans le budget et le reste à vivre est écrasé.

Le rachat de crédit face au surendettement

Dans les deux cas exposés ci-dessus, mieux vaut ne pas attendre. Vous devez réagir vite face au surendettement pour trouver une solution adaptée à vos besoins et diminuer vos mensualités. Pour ça, le rachat de crédits est l’option idéale. Vous regroupez vos crédits en un seul, en allongeant la durée du prêt. Les mensualités baissent très vite et vous permettent de retrouver un niveau de vie normal.

Comment faire un rachat de crédits ?

Il existe de nombreux sites spécialisés vous permettant de remplir un formulaire de rachat de crédit. La plupart du temps, celui ci est gratuit et sans engagement. Un expert vous contacte en moins de deux jours pour étudier avec vous, les objectifs et les contraintes de votre projet avant de négocier pour vous, le meilleur taux auprès des banques.