Expert-comptable : quel accompagnement pour les créateurs d’entreprise ?

En tant que jeune entrepreneur, bien s’entourer est primordial pour mettre toutes les chances de son côté. L’expert-comptable est un professionnel qui devrait être mis au centre de tout projet entrepreneurial. Si beaucoup pensent que son intervention ne se limite qu’au domaine financier, il est temps de découvrir jusqu’où peut s’étendre son accompagnement pour des créateurs d’entreprises. 

L’expert-comptable intervient à tous les niveaux

Entre connaissances juridiques, fiscales, économiques, sociales et financières, l’étendue des interventions d’un expert-comptable dans un projet de création d’entreprise n’est pas des moindres. D’abord, il examine la pertinence de votre business plan en mettant surtout l’accent sur vos chiffres (charges budgétisées, chiffre d’affaires prévisionnel, tableau de trésorerie…). A côté de cela, l’expert-comptable vous accompagne dans le choix du statut juridique et du régime fiscal adapté à votre projet. Selon la nature de votre entreprise, il est en mesure de vous conseiller sur les types d’aides à solliciter. D’ailleurs, de nombreuses banques et organismes de création d’entreprises sont plus favorables à l’idée d’accorder des prêts à des personnes qui se sont faites accompagnées par des spécialistes, en l’occurrence un expert-comptable. Pour bénéficier d’un accompagnement efficace, visitez le site https://www.performa-expertise.com/

Lire également : Quel est le meilleur business pour faire de l'argent ?

L’expert-comptable pendant la création d’entreprise 

L’apport de l’expert-comptable ne se limite pas qu’aux conseils pour monter un dossier de création d’entreprise solide. En effet, selon la demande et les moyens du client, ce professionnel peut davantage s’impliquer dans le processus entier. C’est-à-dire de l’analyse du business plan prévisionnel passant par les choix et la rédaction des statuts jusqu’au dépôt du dossier final auprès d’une institution compétente en la matière. 

Lire également : Comment faire une demande de financement pour un projet d’entreprise

Business