Le consultant informatique déterminant pour intervenir sur des problématiques bancaires et financières

Le consultant informatique déterminant pour intervenir sur des problématiques bancaires et financières

Les banques et les établissements financiers veillent à satisfaire leurs clients en proposant des produits et services financiers. Ils dispensent également des conseils pour l’assainissement des finances des particuliers et entreprises. Il faut aussi savoir que ces établissements visent un meilleur développement en faisant des profits. Face à diverses problématiques liées à la gestion financière, ils peuvent avoir besoin de l’assistance d’un consultant en banque et finances.

Quelles tâches pour un consultant indépendant en banque et finance ?

La finance et la banque sont des secteurs en pleine transformation. Les professionnels de ces secteurs manient les chiffres au quotidien. Lorsque vient le moment des bilans, le gérant d’un établissement bancaire dispose de tous les éléments pour évaluer les compétences de son personnel et aussi pour apprécier l’efficience et le rendement de l’ensemble des produits et services de l’établissement financier.

Les établissements financiers ne peuvent pas se passer des services d’un consultant indépendant en banque et finance. En effet, ce professionnel n’opère pas uniquement pour la résolution de problèmes financiers. Il est également indispensable pour son savoir-faire et ses expériences en matière de développement de services et d’activités dans le domaine économique et financier.

Voici quelques missions qu’un consultant indépendant en banque est amener à réaliser : gérer les actifs et passif, régler des soucis relatifs au refinancement et à la titrisation, mener le pilotage de fonds propres, assurer la gestion des risques et conformités dans les secteurs financiers… Ce professionnel peut encore conseiller et intervenir pour les opérations de transformation digitale dans le secteur économique et financier. Il doit donc parfaitement maîtriser les outils comptables et informatiques du secteur.

Comment trouver un consultant indépendant en banque et finance fiable ?

Pour un établissement bancaire, diffuser une annonce d’emploi dans les journaux et sites internet peut être une excellente idée.

Pour trouver facilement un consultant en informatique dans le secteur de la banque et de la finance, il est plus intéressant de passer par les services d’une ESNI (Entreprise de Services du Numérique Innovante) ayant déjà gagné la confiance des donneurs d’ordre et de freelances. Cette entreprise du numérique de nouvelle génération dispose d’une plateforme en ligne sur laquelle elle met en valeur de nombreux consultants indépendants pouvant réaliser un contrat de prestation de service avec une entreprise.

Elle présente aux indépendants en ligne de nombreuses missions relatives au consulting en banque et finance mais aussi d’autres missions en rapport avec l’informatique. Les RH de LeHibou réalisant les recherches, entretiens et tests pour trouver le meilleur consultant possible parmi ceux inscrits. La durée moyenne d’une mission proposée est de 1 an, en régie (dans les locaux du client).