Comment se lancer dans le trading sans risquer de perdre tout votre argent

Le trading est un moyen permettant à l’investisseur de fructifier son capital pour se constituer des revenus importants. Toutefois, c’est un domaine qui demande une certaine maîtrise au risque de perdre non seulement votre capital, mais aussi vos gains. Pour éviter les pertes en trading, voici des astuces qui pourront vous être utiles.

Se faire former pour éviter les pertes en trading

Avant de vous lancer dans le trading, il faut au minimum suivre une formation. Il s’agit d’un domaine dans lequel vous rencontrerez de nombreuses terminologies auxquelles vous n’étiez pas habitué. Par-dessus tout, une formation sera nécessaire pour éviter les pertes en trading.

Lire également : Comment lire la bourse sur iPhone ?

En effet, vous devez vous familiariser avec les écosystèmes et avoir une idée plus ou moins claire d’où vous mettez les pieds. C’est en cela qu’une formation sera utile. S’il est possible de se former sur le tas, une formation payante est plus recommandée pour la qualité et la pertinence des contenus proposés.

Adopter une stratégie de trading pour ses débuts

Il est plus simple de perdre de l’argent en trading que d’en gagner. Dès lors, vous devez savoir que votre investissement en bourse sera loin d’être un fleuve tranquille.

A lire en complément : Comprendre les différents types de trading avec MetaTrader

Cependant, avec les bonnes astuces, il est possible d’éviter les pertes en trading. Dans ce contexte, vous devez adopter une bonne stratégie d’investissement. Une stratégie largement utilisée par les débutants est le breakout.

Elle consiste à prendre de petites positions fiables. Même si la stratégie ne vous permettra pas de gagner de grosses sommes, c’est un bon moyen pour cumuler de petits bénéfices sur le long terme.

Commencer avec un petit budget

 lancer dans le trading

Le trading est un exercice délicat et de longue haleine. Pour un débutant, commencer avec un grand budget est déjà un frein en soi. Vous risquez de perdre votre capital par manque d’expérience. Avec de petits montants, vous êtes sûr d’aller plus sereinement et de franchir chaque palier. Cette façon d’investir aura des retombées psychologiques positives.

En gros, il faut commencer avec un montant dont vous n’avez pas besoin dans l’immédiat (une somme que vous êtes prêt à perdre). Ainsi, vous pourrez apprendre progressivement en prenant un minimum de risques. Vous l’auriez compris, cette stratégie vous permettra d’éviter les pertes en trading.

Trader avec un Stop Loss

Pour un débutant qui souhaite éviter les pertes en trading, l’utilisation d’un Stop Loss s’avère nécessaire. Il s’agit d’un outil qui vous permet de limiter vos pertes sur un trade. Un Stop Loss permet de définir le seuil de prix auquel une vente peut se déclencher pour limiter les pertes.

Par ailleurs, il peut arriver qu’un Stop Loss se déclenche trop vite. Si cela n’a pas une grande conséquence, ce déclenchement prématuré limite d’une manière ou d’une autre vos gains. Toutefois, sans Stop Loss, rien ne garantit que le trade sera gagnant s’il dépassait le seuil de vente fixé. Quoi qu’on dise, ce sera le parfait outil pour le débutant s’il souhaite éviter les pertes en trading.

L’examen des indicateurs : un exercice incontournable

Un investissement ne se fait pas sur un coup de tête. Cela est d’autant plus vrai qu’il n’y a pas de hasard dans le trading. Avant de prendre une position, assurez-vous que les indicateurs suggèrent une prise de position dans ce sens.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est recommandé d’utiliser deux ou trois outils d’analyse. Le but est d’avoir une confirmation unanime de la pertinence de votre investissement.

Voilà donc quelques astuces qui vous permettront d’éviter les pertes en trading.

Bourse