Les meilleures entreprises à investir en bourse

L’investissement en bourse est un placement qui permet de réaliser de gros bénéfices. Néanmoins,  il contient de nombreux risques de pertes de capitaux. Il faudra donc pour minimiser les pertes, avoir les connaissances nécessaires, comprendre le fonctionnement du marché et maitriser les techniques d’investissement. Ainsi, avec tous ces éléments, vous augmenterez vos chances d’être rentable. Pour vous aider dans le choix d’une entreprise dans laquelle investir en bourse, nous vous proposons ici quelques entreprises rentables.

Nexity

C’est le numéro 1 de la promotion immobilière en France et possède ses propres parcs immobiliers. Sur les 5 dernières années, l’entreprise a cumulé un bénéfice de plus 1 067 millions d’euros. Elle profite par la même occasion d’une capitalisation de plus de 1 206 millions d’euros. Sachez que de 2017 à 2021, l’entreprise connait une croissance constante sans régression dans l’ensemble. Ce qui a fait que l’entreprise a permis aux investisseurs de profiter d’une rentabilité moyenne de 17,69% sur ces années. Il est encore temps d’acheter des parts dans cette société pour profiter de rentabilité sur le long terme.

A découvrir également : Quand est versée la bourse de lycée ?

Vicat

Cette entreprise a renommé mondiale a pour mission de vendre du ciment, du béton ainsi que du granulat à travers plusieurs pays. En septembre 2022, la capitalisation boursière de l’entreprise était à 1 025 millions d’euros. Le bénéfice moyen sur 5 ans quant à lui était égal à 160,4 millions d’euros. Des paramètres qui prouvent que l’entreprise est rentable. Si vous n’êtes pas encore convaincu, il faut noter que la rentabilité moyenne sur 5 ans était de 15,65%. Elle aussi a connu une croissance constante sur ces cinq dernières années. De quoi vous garantir une performance satisfaisante sur les années à venir.

A lire en complément : Qu'est-ce que le scalping dans le trading ?

Covivio

L’entreprise possède à peu près 26 milliards d’actifs immobiliers et un bénéfice moyen égal à 738,8 millions d’euros sur cinq ans. La capitalisation boursière en septembre 2022 était égale à 4 819 millions d’euros. Vous devez également prendre en compte le bénéfice cumulé de 2017 à 2021 qui était de 3 694 millions d’euros. Ce qui lui a donc permis d’offrir une rentabilité moyenne de 15,33 % sur ces 5 ans.

Crédit Agricole

Se positionnant comme étant le premier financeur de l’économie française, le Crédit Agricole dispose d’un grand réseau d’agences très bien implanté en France. Aussi, cette dernière dispose d’activité à l’international qui lui permet d’être performant. Les bénéfices moyens réalisés sur cinq ans sont égaux à 4 285,8 millions d’euros. En septembre 2022, la capitalisation de l’entreprise était à 28 183 millions d’euros pour une rentabilité bénéficiaire de 15,21% sur 5 ans. PER moyen sur 5 ans est de 6,58. Des éléments qui font du Crédit Agricole une entreprise intéressante sur laquelle il sera judicieux d’investir.

En somme, vous devez savoir qu’il existe de nombreuses entreprises en France qui vous permettront de réaliser des rentabilités intéressantes. Toutefois, vous devez tenir compte de plusieurs éléments pour savoir si l’une d’entre elles pourra répondre à vos besoins. Vérifier donc la performance de l’entreprise sur les dernières années. Comparez aussi la courbe de croissance pour savoir si l’entreprise peut vous permettre de réaliser des bénéfices ou non.

 

Bourse