Bitcoin : pourquoi il est encore temps d’investir

Le Bitcoin ; vous en avez surement entendu parler. Pour peu que l’on s’intéresse un peu à l’actualité dans le monde, il est quasiment impossible d’y échapper. De plus en plus de personnes s’intéressent à cette monnaie. Mais plus le nombre de personnes attirées par le Bitcoin grossit, et plus le doute s’installe dans les esprits. Si vous aussi vous envisagez de vous lancer dans cette aventure, vous vous posez certainement de nombreuses questions sur le bien-fondé d’un investissement dans cette monnaie. Dans cet article, nous vous disons pourquoi il est encore temps d’investir dans le Bitcoin.

Les points forts du bitcoin

Le Bitcoin est une monnaie numérique (une série de chiffres et de nombres mathématiques) sur laquelle aucun être humain et aucune institution (gouvernementale ou non) n’a de contrôle. C’est une monnaie dont le nombre disponible sur le marché est limité à 21 millions. Elle est sécurisée et ne risque donc pas d’être piratée.

En outre, le Bitcoin est une monnaie révolutionnaire qui attire de nombreuses personnes ; aussi bien des particuliers que des gouvernements et des établissements financiers. La valeur de cette monnaie ne dépend pas de la volonté d’une personne ou d’un état, mais de l’offre et de la demande. C’est une monnaie à laquelle l’on peut accéder à n’importe quel moment et que l’on peut gérer à sa guise. Les possibilités de division de cette monnaie sont très élevées. C’est une monnaie que personne ne peut manipuler et sur laquelle on ne peut pas mentir. Elle est encore disponible et il est facile de savoir où acheter des Bitcoin. Ce sont ces différentes caractéristiques du Bitcoin qui en font une monnaie dans laquelle il serait bien avisé d’investir.

La différence entre les autres monnaies et les crypto-monnaies

Les monnaies physiques que l’on utilise à travers le monde (dollars, euro, yen, etc.) sont des monnaies que l’on imprime en grande quantité et dont la valeur peut être modifiée par la volonté des personnes. Le problème de ce genre de monnaies, c’est que plus la demande augmente et plus de monnaies sont produites. Dans le cas du Bitcoin, ce genre de problème ne se pose pas. Le Blockchain qui est le système qui contrôle la création de cette monnaie a été configuré dès la base pour ne produire que 21 millions de Bitcoin. Cela veut dire que même si la demande augmente et devient 23 milliards, 23 milliards de Bitcoin ne seront pas produits. La conséquence, c’est que si la demande augmente et que l’offre n’augmente pas, la valeur du Bitcoin augmente aussi.

Prenons par exemple le cas d’une entreprise qui produit des lunettes. L’entreprise décide de ne commercialiser que 300 lunettes dans le monde. Une fois que les 300 lunettes sont vendues, pour en avoir encore, on ne peut plus se rendre dans un magasin et en trouver. Supposons que vous ayez acquis 50 de ces lunettes que l’entreprise a vendues 10 euros. Vous pouvez alors en devenir revendeur et en fixer le prix à votre guise. Imaginez que vous en vendez un, puis deux, puis trois, et que de plus en plus de personnes veulent avoir ces lunettes que vous vendez ; plus il y a de personnes qui en veulent et plus la valeur des lunettes augmente. C’est le même principe pour le Bitcoin.

L’évolution du Bitcoin

Au début, sa valeur était faible et peu de gens s’y intéressaient. Mais aujourd’hui, un nombre impressionnant de personnes s’y intéressent et sa valeur a connu une hausse de plus de 1000 %. Actuellement, environ 17 millions de Bitcoin sont déjà disponibles sur le marché. En seulement quelques années, la valeur de cette monnaie a connu une forte hausse et selon les experts, elle va encore grimper. Les gouvernements, les organismes financiers commencent déjà à s’y intéresser. Bientôt, ils voudront en acquérir un maximum. À ce moment-là, le prix sera tellement élevé qu’il faudra beaucoup investir pour en acquérir peu. Mais nous n’en sommes pas encore là, et c’est là tout l’intérêt d’investir dans cette monnaie.

Il est encore temps d’investir dans le Bitcoin parce que la valeur maximale de cette monnaie n’a pas encore été atteinte et son prix est encore bas contrairement aux jours prochains. Avec l’intérêt qu’il suscite aujourd’hui et sa disponibilité, on peut encore investir et attendre gentiment que sa valeur augmente pour devenir très riche. Bénéficiez des conseils des experts pour faire de bons investissements