Quelle banque en ligne pour un professionnel ?

Ouvri-un-compte-pro-en-ligne (1)

Si la banque en ligne a déjà séduit beaucoup de particuliers grâce aux avantages qu’elle offre, les professionnels n’en désirent pas moins. Il y a encore quelques années, ce type de banque était destiné uniquement aux clients particuliers. Toutefois, une forte demande a été ressentie au niveau des professionnels. Pour cette raison, de nombreuses banques en ligne ont décidé de leur ouvrir les portes, en mettant en place des comptes pros en ligne.

Quels avantages pour un professionnel de choisir une banque en ligne ?

Le temps c’est de l’argent, chez le professionnel ce proverbe a toute une signification. Le facteur temps entre en compte dans le profit. C’est à ce niveau que se basent les principaux avantages d’une banque en ligne pour un professionnel.

  • Les avantages liés à la gestion

La gestion du compte est bien plus facile du côté du client professionnel, lorsqu’il ouvre un compte pro dans une banque en ligne. Peu importe le secteur, lorsqu’on est un professionnel les opérations à réaliser sont fréquentes. La banque en ligne est ainsi une solution pour économiser du temps. Il n’est plus nécessaire de faire des déplacements vers une agence physique, parfois de faire la queue et de prendre un rendez-vous auprès de son gestionnaire de compte. Les comptes et les opérations sont accessibles à tout moment sur une banque en ligne. Pour faire un ordre de virement, il suffit tout juste d’un clic.

Il en est de même quand il s’agit de souscrire à un produit. Le remplissage d’un formulaire daté et signé, qui est ensuite envoyé par courriel, suffit.  Avec une telle accessibilité, elle offre aussi la possibilité de faire un suivi minutieux de l’état des finances à savoir les prêts, les comptes titres ou encore l’épargne. La performance d’une banque en ligne se trouve également dans son interface, que ce soit sur un ordinateur ou sur un mobile. Elle est très intuitive avec une aisance dans l’utilisation, car celle-ci est facilitée.

En cas de besoin d’un financement, la banque s’efforce de faire un accompagnement pas à pas, avec un suivi à l’appui. Au cas où la contribution d’un conseiller serait nécessaire, la banque en ligne propose de le contacter par téléphone, ou plus pratique encore, via un chat en ligne. Contrairement à une banque physique, les conseillers sont plus disponibles, car les horaires sont plus élargis.

entreprise-individuelle-750x440

  • Moins de dépenses dans une banque en ligne

Peu importe qu’il s’agisse d’une banque physique ou virtuelle, il y a toujours des dépenses. La gestion des comptes nécessite bien évidemment des frais, mais la différence se trouve au niveau des tarifs. Souscrire un compte professionnel au sein d’une banque en ligne c’est aussi diminuer ses dépenses. Les tarifs sont nettement plus inférieurs par rapport aux banques traditionnelles.

C’est un moyen pour les professionnels d’augmenter leur compétitivité, car le prix est ajusté grâce aux économies faites sur les frais bancaires. Cette différence de tarif s’explique par l’absence d’une agence physique, ce qui engendre moins de dépenses du côté de la banque. Cela se répercute immédiatement sur les tarifs de gestion d’un compte pro en ligne.

  • Bénéficier d’une plateforme plus sécurisée

Une des craintes d’un client d’une banque est la sécurité d’un compte. C’est un autre avantage considérable. Avec le développement de la digitalisation, la sécurisation d’un compte client professionnel a été facilitée, tout en offrant une bonne performance. Elle adopte en outre la technique de cryptage de données, un moyen très efficace d’empêcher les vols de données et le piratage d’un compte. Pour accéder à son espace professionnel, une banque en ligne exige de son titulaire d’entrer des codes d’authentification.

Quelle banque en ligne pour un professionnel ?

Depuis le 1er janvier 2015, l’ouverture d’un compte est obligatoire pour toutes personnes exerçant une activité professionnelle. Depuis, les banques en ligne se sont adaptées à la situation. Elles sont nombreuses à proposer des offres adaptées. Contrairement à un client particulier, un client professionnel exige souvent de la performance, mais un tarif compétitif pour réduire ses dépenses. Le métier l’exige, un des critères indispensables est la dépense de temps. Le choix d’un professionnel doit se baser sur plusieurs points :

  • Une ouverture de compte facile et sécurisée, qui se fait en ligne. Il n’y a pas de démarches difficiles. La finalisation se fait en remplissant et en signant un formulaire qui est ensuite renvoyé à la banque. Les pièces justificatives sont ensuite scannées et envoyées.
  • Offrir la possibilité d’avoir une vue globale sur les mouvements d’encaissements et de règlements, car ce sont les activités les plus fréquentes pour un professionnel
  • Un accès facilité pour la consultation des comptes
  • Une gestion plus simple
  • Des offres de réductions sur les produits et services
  • L’aménagement d’un statut réservé uniquement aux professionnels

Le choix de la banque en ligne peut s’avérer difficile, car chacune possède ses propres arguments ainsi que ses offres pour convaincre. Les difficultés sont la différence des besoins pour chaque client et le risque de tomber sur des banques peu scrupuleuses. C’est à ce stade que la contribution d’un comparatif de banque en ligne pour professionnel intervient. Indispensable, il permet de trouver rapidement une offre adaptée et souvent ils collaborent avec des établissements virtuels fiables.