Après la crise du coronavirus : est-ce le bon moment d’investir en bourse ?

Selon vos moyens, la réponse à cette question peut varier. Depuis longtemps, les marchés financiers ont démontré qu’ils rapportent plus que tout autre investissement, sur le moyen et le long terme. Or, si vous n’avez pas les moyens d’attendre pendant que votre argent dort, il est préférable d’investir ailleurs. Pour tous les autres : la réponse est oui.

De belles opportunités

Lors de toute crise ayant des conséquences financières, certaines actions en bourse dégringolent à des niveaux beaucoup plus bas que leur valeur réelle. Celles-ci vont finir par remonter dans le temps, à leur ancien prix, et pourront alors être revendues avec une belle plus-value. Évidemment, si on ne connaît rien au milieu boursier, il est préférable de s’adresser à un professionnel afin de connaître quelles actions achetées.

A lire en complément : Comment générer des revenus complémentaire en 2019

C’est aussi une belle opportunité pour découvrir le monde des produits dérivés, un peu moins connu, mais très populaire auprès des nouveaux traders ; des produits tels que les futures, le Forex et les CFD. Ces derniers sont particulièrement intéressants lorsque l’on veut investir sur des marchés qui devraient être à la hausse ou pour ceux dont l’on croit qu’ils connaîtront une baisse prochainement. Or, pétrole, indices boursiers, actions, sont différents sous-jacent sur lesquels il est possible de transiger des CFD sur le marché. Pour en savoir plus, lis ça.

Diversifier son portefeuille

Une grande majorité des Français hésite toujours à investir sur le marché boursier. Pourtant, c’est une valeur sûre à long terme. De plus, il n’est jamais bon de garder tous ses œufs dans le même panier. D’ailleurs que reste-t-il sur le marché ? Les deux placements que favorisent les Français sont le livret A et les fonds euros de contrats d’assurance-vie. Mais les taux d’intérêts qui demeurent très bas, année après année (voire même négatifs), font de ceux-ci des placements qui ne rapportent que très peu, même pas suffisamment pour contrer l’inflation.

A découvrir également : La bourse de Paris n'a pas été affectée par les attentats

Il est vrai que la bourse est instable, comme nous l’avons vu à plusieurs reprises au cours des dernières décennies. Mais il est aussi vrai que c’est un investissement qui peut rapporter des sommes d’argent importantes pour ceux qui s’y intéressent et qui sont prêts à laisser leur capital s’agrandir sur plusieurs années. Car la bourse finit toujours par remonter et connaître de nouveaux sommets.

À la bourse, il ne faut pas hésiter à diversifier nos investissements. Les produits dérivés boursiers peuvent eux aussi aider à faire croître notre capital. Il s’agit de bien se renseigner auprès d’une plateforme expérimentée avant de se mettre à transiger.