Le rachat de crédits est-il fait pour vous ?

Des buildings

Avez-vous un nouveau projet que vous souhaitez concrétiser, mais vous avez déjà un prêt en cours ? Des soucis de trésorerie ? Un rachat de crédit peut être une option intéressante pour vous si vous remboursez deux crédits.

Vous avez besoin de plus de confort budgétaire

Vous avez la possibilité de faire une demande de rachat de crédit si vous avez un besoin de trésorerie. Il est vrai que si vous cumulez plusieurs dettes et que vous avez à payer plusieurs mensualités tous les mois, il peut être difficile de gérer les dépenses et les factures à payer. Grâce à un groupement de crédit, vous allez pouvoir réduire ces mensualités. Ce qui présente un grand atout dans la mesure où cette démarche va vous permettre de stabiliser vos revenus et de mieux maîtriser vos dépenses. Un rachat de crédit permet de faire baisser les mensualités. Comment est-ce possible ? Tout simplement en rallongeant la durée de remboursement de vos prêts rassemblés en un seul. Le taux d’intérêt s’en trouve également réduit.

A lire en complément : Choisir sa banque en ligne : nos conseils !

Vous avez un nouveau projet qui nécessite un prêt supplémentaire

Quand vous avez projet à concrétiser nécessitant un financement plus ou moins conséquent, vous pouvez demander un rachat de crédit. Il est d’autant plus intéressant si vous avez déjà quelques prêts en cours, mais que vous avez encore d’autres projets qui requièrent un financement. On peut notamment parler d’un investissement immobilier. Si vous envisagez par exemple d’acheter une maison, il se peut que votre projet immobilier ait plus de chance dans une autre banque, que vous ayez un apport personnel à présenter ou non. Vous pouvez aussi contracter un rachat de crédit pour financer des travaux. Vous pouvez aussi l’envisager pour un crédit auto, un crédit voyage, un crédit mariage, etc.

Vous ne parvenez plus à assurer vos mensualités suite à un changement de situation

Que ce soit pour améliorer votre situation financière ou entamer un nouveau projet même avec des prêts sur le dos, le rachat de crédit reste une solution pertinente. Cependant, vous pouvez également le déployer pour d’autres cas. Un changement de situation ou un événement survenu au cours de votre vie peut vous autoriser à demander un regroupement de prêts. Parmi ces situations, on peut parler du divorce. Ce dernier va changer votre vie, mais peut également chambouler votre situation financière. Un rachat de crédit peut vous aider à mieux y faire face, ne serait-ce que sur le plan financier. D’autres situations comme la retraite, la naissance d’un enfant, un accident ou même le décès d’un proche peuvent vous amener à solliciter un rachat de crédit. Dans ces situations-là, un rachat de crédit peut vous éviter une situation de surendettement.

A découvrir également : Le PEA est-il bon support d'épargne ?

Il est possible de faire une simulation de rachat de crédit directement sur Internet. Nous vous conseillons ce site qui propose également un guide complet sur le rachat de crédits. Vous en saurez plus sur les avantages et les inconvénients du rachat de crédits, sa réglementation et plus largement son fonctionnement. Le guide vous précise également quelles seront les pièces justificatives demandées ou encore les différentes étapes pour solliciter un rachat de crédits.