Comment fonctionne Western Union?

Western Union est une entreprise d’origine américaine qui propose des services de transfert d’argent partout dans le monde. Malgré sa présence dans plus de 200 pays, nombreuses sont les personnes qui ne connaissent pas le mode de fonctionnement de ce service ainsi que ces avantages. Si vous faites partie de ce groupe de personnes, ce guide est pour vous. Il vous permettra en effet d’en savoir un peu plus.

Envoi d’argent par Western Union

Il existe plusieurs moyens de transfert d’argent par Western Union. En premier, vous pouvez décider d’envoyer de l’argent en espèces en allant dans un point de vente pour le paiement. Aussi, il vous est possible d’effectuer aisément la transaction en ligne depuis le site web de Western Union en utilisant votre compte bancaire.

A lire aussi : A quoi sert Paypal et comment l'utiliser ?

Enfin, l’envoi peut s’effectuer à partir de l’application mobile Western Union. Pour les opérations en ligne, vous avez la capacité d’envoyer jusqu’à 1000 euros avant de confirmer votre identité. Dans ce cas, les frais de transfert peuvent varier entre 2,9 et 19,90 euros pour des sommes allant de 30 à 6000 euros.

Envoi d’argent pour retrait en espèces

Si vous désirez faire un transfert d’argent pour retrait en espèces, vous pourriez préparer votre transfert pour gagner du temps.

Lire également : Un logiciel de comptabilité en ligne ultra complet

Avant toute, téléchargez l’application Western Union sur Apple Store ou Google Play et inscrivez-vous. Après connexion, tapez sur l’option « Envoyer de l’argent ». Ensuite, vous sélectionnez le pays destinataire et vous entrez le montant à récupérer. Après cela, vous devez sélectionner les modalités retrait en « Espèces » et paiement en « Espèces ».

Dès que cela est fait, vous pouvez à présent saisir le nom du bénéficiaire ainsi que ses coordonnées. Rendez-vous maintenant dans les 12 prochaines heures pour le paiement en espèces dans l’agence Western Union la plus proche de vous.

Gardez la quittance et communiquez le numéro de suivi MCTN au bénéficiaire pour un retrait rapide de ses sous. Le numéro de suivi reste un élément très important ; seul votre bénéficiaire doit l’avoir en sa possession.

Envoi d’argent vers un compte bancaire

Pour envoyer des sous vers un compte bancaire, il est important de connaitre les coordonnées bancaires du destinataire. Après la connexion au compte Western Union sur votre mobile, le choix du pays et le montant à envoyer, cliquez sur l’option de retrait « compte bancaire » pour le bénéficiaire.

Ensuite, saisissez les coordonnées bancaires de celui-ci et payez par transfert bancaire ou carte de crédit. Vous recevrez à la fin de l’opération, un mail de confirmation contenant le numéro de suivi MCTN à transmettre à celui qui reçoit. L’argent sera donc déposé sur le compte du destinataire dans un délai qui peut varier d’une zone à une autre.

Envoi d’argent vers un portefeuille mobile

Pour effectuer un envoi vers un portefeuille mobile, il faut d’abord vérifier que le destinataire a souscrit au service de portefeuille mobile d’un opérateur mobile. Inutile de rappeler ici que cet opérateur doit être partenaire de Western Union.

Ensuite, vous devez vous connecter à votre compte et cliquez sur la commande de transfert « vers un portefeuille mobile ». Payez avec les coordonnées bancaires ou la carte de crédit et le bénéficiaire recevra un SMS de confirmation une fois le compte crédité.

Le transfert d’argent par Western Union est beaucoup plébiscité parce que pratique, rapide et sécurisé. Avec tout ce qui vient d’être dit, envoyer et retirer de l’argent via Western Union sera encore plus simple.

Finance