Comment choisir le bon courtier immobilier à Cholet pour les particuliers et les pros

Que ce soit pour un professionnel ou pour un particulier, se faire accompagner par un courtier immobilier pour un projet immobilier peut faire gagner du temps et de l’argent. Pour être sûr de ce résultat, faut-il encore trouver un bon courtier immobilier à Cholet. Voici nos conseils pour bien choisir le courtier immobilier qui saura répondre à vos attentes dans votre projet.

Un courtier physique ou un courtier en ligne ?

Le courtier en ligne peut vous intéresser, de par le fait qu’il propose son service gratuitement. Méfiez-vous de cette gratuité, car tout n’est pas gratuit. D’ailleurs, vous allez très vite remarquer que les services proposés par un courtier en ligne sont très limités. 

A découvrir également : Où acheter un bien immobilier a l etranger ?

Pour un meilleur accompagnement, il serait judicieux de se tourner vers un courtier physique. Sa présence va vous rassurer et vous pourrez mieux exposer votre projet afin de bénéficier d’un accompagnement optimal. Notre agence de courtiers immobiliers à Cholet vous facilitera votre processus d’achat, de vente ou de location de propriétés en vous offrant son expertise et en gérant les aspects techniques et légaux des transactions immobilières.

A lire aussi : Est-ce que la loi Pinel est vraiment intéressante ?

Les tarifs affichés par le courtier

Si les courtiers immobiliers sont libres dans la détermination de leurs honoraires, ils se doivent de les afficher clairement sur leur plan de courtage. Ces honoraires peuvent être variables en fonction de la région, du bien immobilier que vous recherchez et éventuellement de votre profil. En tout cas, pour son intervention, le courtier en immobilier peut vous demander entre 2300 et 3500 euros ou environ 1,5% du montant emprunté. Dans tous les cas, sachez que vous ne devez régler ces honoraires que si vous acceptez l’offre négociée par le courtier. Ceci dit, pendant tout le projet, il ne devra demander aucun acompte.

Pour confirmer votre choix de courtier immobilier, un rendez-vous s’impose. Vous pourrez lui poser certaines questions pour évaluer s’il est vraiment professionnel, s’il connaît vraiment le marché et/ou s’il est réactif et à l’écoute.

Immo