Société Générale particulier : se connecter à son compte

Avoir un compte client est important surtout si vous ne bénéficiez de temps pour vous déplacer en agence à chaque petite transaction. Votre compte client vous permet d’effectuer plusieurs transactions en ligne et ainsi de vous éviter le déplacement. Voici comment vous connecter à votre compte client.

Où trouver le code client et le code secret pour accéder à votre compte client ?

Le code client comme le code secret sont deux codes vous permettant d’accéder à votre espace client « Mon compte Société Général ». Ils sont donc très importants. Lorsque vous procédez à l’ouverture de votre compte auprès de la banque Société Générale, votre code client est renseigné sur votre contrat Banque à Distance Société Générale. Ensuite, vous recevrez par courrier sous 8 jours votre code secret.

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Si vous avez ouvert votre compte depuis longtemps et avez de la difficulté à retrouver votre contrat, vous pouvez contacter votre conseiller par téléphone ou par mail afin de recevoir votre code client. Une pièce d’identité est nécessaire pour cette démarche. Vous pouvez également contacter le service client qui pourra vous envoyer vos codes par courrier suite à la vérification de votre identité.

Comment vous connecter à votre espace client Société Générale ?

La première chose à faire pour vous connecter à votre espace client Société Générale est de vous rendre sur le site de la banque pour les particuliers. Une fois sur le site, cliquez sur le bandeau rouge »espace client » en haut à droite de l’écran de la page d’accueil.

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Vous allez accéder à une page de connexion où vous devez entrer un code de 8 chiffres composé de votre code client. Ensuite, vous allez être redirigé vers une page qui vous demande votre code secret de 6 chiffres. La page affiche un pavé numérique dont vous devez vous servir pour entrer votre code secret.

Ce que contient votre espace personnel Société Général

Grâce à votre espace personnel Société Général, vous bénéficiez de plusieurs fonctionnalités. Vous pouvez notamment consulter votre compte courant pour vérifier les dernières transactions de débit ou de crédit. Il vous est également possible d’effectuer une recherche ciblée selon une date ou une nature précise de transaction. Vous avez aussi une visibilité sur les opérations en cours et celles à venir.

Outre cela, vous pouvez télécharger ou imprimer votre RIB ou un relevé d’opérations bancaires. Vous pouvez gérer votre carte bancaire pour augmenter ou réduire le plafond de paiement, verrouiller votre carte de manière temporaire dans le cas d’un vol ou d’une perte. Vous pouvez aussi activer ou désactiver les retraits ou les divers paiements par carte, faire une opposition ou encore activer une alerte quand vous atteignez le plafond de paiement par carte autorisé.

Vous avez la possibilité grâce à votre compte personnel de gérer vos virements, c’est-à-dire programmer un virement permanent ou occasionnel, un virement immédiat ou différé, en zone Euro ou à l’international.

Vous pouvez aussi simuler en ligne un crédit pour connaître vos capacités d’emprunt, faire une demande de crédit avec réponse de principe en quelques minutes. Vous pouvez dialoguer avec un assistant virtuel de la Société Générale, faire un suivi de votre portefeuille boursier.

Que faire en cas de perte du code client ou du code secret ?

En cas d’oubli du code client, vous pouvez refaire la même procédure que pour son obtention, toutefois si vous avez perdu le code secret, vous devez suivre quelques étapes pour le récupérer. Rendez-vous sur la page « connexion-espace client », puis cliquez sur la section « code secret oubliée » et ensuite sur « effectuer une nouvelle demande » pour être conduit vers une page où vous devez renseigner votre code client pour la réinitialisation du mot de passe.

Vous pouvez également contacter votre conseiller Société Générale, qui après vérification de votre identité vous remettra un document qui contient votre code client et votre code secret. Il ne faut pas oublier que votre conseiller client est assurément votre meilleur allié pour régler tous types de problèmes liés à votre compte.

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