Quelle est la crypto-monnaie du futur ?

Mieux que l’or, les actions et l’immobilier, la crypto-monnaie est la classe d’actifs la plus performante que tous les autres secteurs. Cette performance est à mettre en perspective avec sa forte volatilité et ses différentes phases de baisse et de correction. Pour ne pas jeter votre financement dans l’incertitude, vous devez identifier la crypto-monnaie du futur qui est prometteuse afin d’y investir.

Le Bitcoin

Le Bitcoin BTC est le roi des crypto-monnaies et il n’est pas encore prêt à céder sa place pour un autre actif. En effet, lui seul représente 50 % de la capitalisation boursière totale du marché. Il est indiscutablement la pièce de référence des actifs cryptographiques.

A lire en complément : Comment financer l'achat de sa nouvelle voiture ?

Si vous souhaitez commencer votre investissement en crypto-monnaie, le Bitcoin doit faire partie de votre première sélection. C’est l’actif numérique qui a sans doute la plus forte probabilité de réussite dans le futur.

Si vous êtes convaincu de l’importance des crypto-monnaies, vous pouvez avoir une partie de vos avoirs en crypto, notamment le Bitcoin. Toutefois, vous devez investir progressivement, car c’est un marché avec une volatilité très élevée.

A lire en complément : Orange Bank sera lancée le 2 novembre

Ethereum

L’Ethereum occupe la deuxième place dans le secteur de la crypto-monnaie. Il s’agit d’un token de la plate-forme de développement open source qui est basée sur sa propre technologie blockchain. L’Éther permet au développeur de réaliser et de déployer des applications décentralisées sur sa plateforme.

Du coup, il est considéré comme la meilleure plateforme de développement d’Apps. En outre, la crypto-monnaie ETH ou Ethereum est assez populaire et largement utilisée dans le monde. Malgré le coût élevé des gaz fees (frais de transaction), Ether domine toujours le secteur de la crypto-monnaie.

Sa blockchain héberge jusqu’à aujourd’hui plusieurs contrats intelligents. Il fait partie des actifs de référence avec un taux de réussite futur très élevé.

BNB smartchain

La BNB est la crypto-monnaie de la plate-forme Binance. Ce dernier est le premier site d’échange d’actif numérique dans le monde. Comme les autres pièces, BNB est aussi une crypto-monnaie qui est basée sur la technologie de la blockchain.

Elle a été créée pour être exploitée dans les applications décentralisées d’Apps et sur la plate-forme Binance. L’utilité principale du BNB est de payer les coûts de transactions sur le site de Binance. Elle peut être aussi utilisée pour payer d’autres jetons sur la plateforme Binance ou dans le d’Apps.

BNB est la crypto-monnaie la plus valorisée en termes de capitalisation boursière. Actuellement, elle occupe la quatrième place et devient du coup une pièce à surveiller de près.

Cardano ADA

ADA est la huitième crypto-monnaie la plus importante du marché. Elle est basée sur sa propre technologie blockchain Cardano. ADA sert à vendre et à acheter des biens et services. Vous pouvez aussi stocker la pièce dans un portefeuille parce qu’elle est aussi spéculative.

À la différence des autres blockchains existantes, elle est l’open source la plus sécurisée et évolutive. La monnaie Cardano est exploitée pour faire des transactions financières sécurisées et aussi exécuter des contrats intelligents.

De plus, vous pouvez l’utiliser pour stocker vos informations de manière sécurisée ainsi que de réaliser des applications d’Apps. La crypto-monnaie ADA est parfois considérée comme le concurrent direct de Ethereum.

XRP

XRP est l’actif numérique de la société Ripple. Il est beaucoup plus utilisé comme un moyen de paiement international. De même, grâce à XRP, vous pouvez transférer de l’argent à travers des frontières, mais de façon très rapide et moins coûteuse. Il fait partie des crypto-monnaies les plus populaires et occupe la sixième place en termes de capitalisation boursière. XRP est un jeton très sécurisé avec un avenir très prometteur.

Actu