Simplifiez vous la vie en optant pour le rachat de crédits pour retraités

L’ensemble des mensualités pour le remboursement des prêts constitue une part importante des charges à payer à chaque fin de mois. A la retraite, les revenus se retrouvent souvent diminués. Par contre, les charges elles, restent inchangées.

Pour vivre confortablement sa retraite, disposer d’un montant supplémentaire pour ses dépenses chaque mois est essentiel. Diminuer les mensualités sur ses crédits constitue un moyen efficace pour y parvenir. Le rachat de crédit est une solution financière adaptée pour permettre cette opération. Cela vous donnera la possibilité de disposer d’une plus grande part de votre budget sans avoir à chercher une source de revenu supplémentaire.

En quoi consiste le rachat de crédits ?

Le rachat de crédit est valable pour tous les types de prêt. Que ce soit un prêt immobilier ou un crédit à la consommation. Encore appelé regroupement de crédits, le rachat de crédit est une opération qui consiste à regrouper vos prêts en cours, en un seul pour profiter d’une mensualité moins élevée sur leur ensemble en jouant sur le délai de remboursement. En d’autres mots, cette solution financière est le fait de remplacer un ensemble de crédits à court terme possédant des mensualités et des durées différentes par un crédit unique à long terme les englobant, afin d’avoir une seule mensualité moins élevée que le total de celles des crédits concernés.

Consultez cet article pour bénéficier de plus de détails.

Il existe plusieurs types de rachat de crédits, à savoir : le rachat immobilier regroupant des prêts immobiliers et des crédits à la consommation. Ensuite vient le rachat locataire qui se fait sur un ensemble de crédits la consommation, nous pouvons aussi citer le rachat de crédit professionnel.

Enfin, il y a le rachat de crédit par achat/vente à rémérer qui donne la faculté au vendeur (mais ne l’oblige pas) à racheter le bien vendu. Un autre avantage du regroupement de crédits est le fait de simplifier la gestion des prêts. En effet, il est plus facile de gérer une mensualité unique que de jongler avec plusieurs à chaque fin de mois.

Comme faire une demande de rachat de crédits ?

Pour faire une demande de rachat de crédit, vous avez la possibilité de faire appel à un organisme de crédit ou à une banque. Au préalable, il est plus pratique de connaitre la liste de ses revenus et de ses charges, de ses prêts en cours avec leurs mensualités afin de déterminer le pourcentage des revenus consacré au remboursement des crédits.

Simplifiez vous la vie en optant pour le rachat de crédits pour retraités

Ces informations seront nécessaires lors de l’entretient auprès de la banque pour déterminer la solution de financement qui sera adaptée à votre situation. Plusieurs pièces justificatives seront aussi demandées lors de la constitution du dossier : un relevé d’identité bancaire et de celui de votre co-emprunteur, une copie de votre pièce d’identité en cours de validité, une copie du dernier relevé de compte mensuel de chacun des comptes concernés et enfin un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

D’autres pièces pourront venir s’ajouter à ces documents en fonction de la banque ou de l’organisme de crédit auprès duquel vous aurez fait votre demande, mais aussi en fonction du montant du rachat de crédit. Il est conseillé de n’envoyer ces justificatifs qu’après avoir fait sa demande.

Apprenez en bien plus sur ce sujet en cliquant ici.