Les garanties sont des extensions qui s’ajoutent à chaque assurance souscrite. Pour savoir lesquelles vous devriez avoir avec une assurance prêt immobilier, vous devriez lire les lignes suivantes.
Plan de l'article
Garantie décès
La garantie décès est la garantie qui permet à l’assuré de rassurer son créancier quant à l’éventualité de sa mort. Cela lui confère une certaine crédibilité. Par ce processus, le créancier est certain de retrouver ses fonds même si l’emprunteur venait à mourir. Toutes les conditions de décès sont généralement incluses dans ce service. Peu importe le type d’assurance auquel vous souscrivez, vous êtes invité à vous tourner vers ce type de garantie. Ainsi, votre progéniture pourra prendre possession du bien immobilier sans avoir d’ardoise à régler.
Lire également : Les différentes garanties proposées dans une assurance prêt immobilier
Garantie PTIA
Il arrive qu’à un certain âge, soit 65 ans au moins, l’on soit assez sénile pour ne plus répondre de soi. Si une institution prend le risque de vous prêter de l’argent malgré votre âge avancé, elle voudra savoir si vous avez souscrit à une assurance comportant ce type de garantie. De cette façon, elle est sûre de recouvrer ses fonds même si vous avez des problèmes d’invalidité physique et/ou mentale. Votre prestataire se chargera de mettre à disposition les fonds restants. Il règlera la dette à votre place pour effacer votre ardoise.
Garantie IPT
Lire également : La Loi Lemoine : ce qu'elle implique pour l'assurance emprunteur
Au niveau de la garantie précédente, l’on remarque l’âge avancé de la personne assurée. Ici, il s’agit de trouver une alternative identique à un individu qui n’a pas un âge élevé. Il doit se situer en dessous de la barre des 65 ans. Cette garantie (Invalidité permanente et totale) lui assure qu’au cas où il deviendrait un handicapé définitif mentalement et/ou physiquement, il y aura quelqu’un ou une entité pour rajouter les fonds manquants au capital déjà soldé auprès du créancier. C’est donc une garantie qui couvre vos arrières en cas de sinistres graves.
Avant que l’assurance n’intervienne, il y aura un calcul du taux d’invalidité. Cela se base sur les barèmes instaurés dans le droit commun. L’on vérifiera les gestes que la personne est en mesure de réaliser pour savoir s’il faut un investissement de 66 % ou plus. Il y a aussi l’invalidité professionnelle qui entre en ligne de compte lors du calcul.
Cette garantie a une alternative qui est la garantie d’invalidité permanente et partielle. L’assuré est dans ce cas en mesure de faire les gestes élémentaires. Il peut être pris en charge avec un taux de 33 %.
Garantie ITT
La garantie d’invalidité temporelle totale de travail n’entre en vigueur qu’après un délai négocié dans le contrat. Cela peut aller de 30 à 180 jours en fonction des négociants. Durant ce délai, l’assuré se charge de poursuivre le versement des mensualités. Il s’agit d’une période creuse durant laquelle l’assureur observe son assuré pour détecter des signes de récupération. Au cas où il n’y en aurait pas, l’assuré sera dans l’incapacité de payer son dû. L’assureur devra alors prendre la relève.
Il faut noter que l’on peut envisager le choix de la garantie perte d’emploi.