Investir dans un fonds euro permet est un choix de placement avec un rendement honnête. Le risque est faible tout au long de l’investissement sans oublier la garantie que vous aurez. Toutefois, il est important de choisir la formule qui vous convient pour investir en toute tranquillité. Prenez ainsi le temps de bien choisir celle qui est adaptée à votre profil.
Un fonds euro classique
Le choix d’un fonds euro classique vous offre avant tout une solide garantie sur le capital. Ainsi, votre placement sera parfaitement sécurisé mais aussi stabilisé. Un taux de garantie de 99 % peut être atteint si vous investissez correctement. Ce fonds euro peut se montrer avec plusieurs supports et peut représenter plus de 90 milliards d’euros d’actifs.
Lire également : Salaire net vs brut en France : explications et impacts sur votre revenu
Il faut souligner le taux fixe offert par l’investissement. Vous pouvez investir dans des actions ou dans l’immobilier selon vos besoins. Vous avez le choix entre un investissement classique ou dynamique selon vos préférences et vos objectifs. Prenez alors le temps de choisir le placement que vous souhaitez pour profiter d’un meilleur résultat.
Un fonds euro dynamique
Le fonds euro dynamique est un autre choix intéressant pour réaliser un investissement rentable. Cette option adopte une approche complètement différente du modèle classique. Cela le rend plus rentable et plus intéressant sur la longue durée. Le choix de ce fonds permet d’investir avec des actifs non-cotés de manière significative.
Lire également : Les avantages insoupçonnés du chèque-portefeuille dans la gestion budgétaire
Il est même possible de tomber sur une allocation avec 50 % du fonds en € classique. Le reste sera investi avec des actifs moins liquides tout en vous offrant de meilleures rémunérations. Il suffit d’adopter la meilleure stratégie pour profiter pleinement de votre investissement en fonds euros. Vous pouvez par exemple profiter d’une garantie de capital légèrement en baisse.
Un fonds euro bonifié
Il est possible d’obtenir un surcroit de rendement en misant sur le fonds euro bonifié. Il faut pour cela prendre en compte l’exposition minimale sur les unités de compte. C’est-à dire que l’investissement peut vous exposer à des supports plus risqués pendant l’investissement. Vous pouvez alors vous attendre à ce que les garanties sur votre contrat soient plus faibles.
Vous pouvez alors obtenir un taux de 20 à 30 % du capital sur les garanties. Il est possible que le taux augmente en fonction du montant que vous allez investir. Notez que votre prise de risque ne sera pas veine avec ce fonds. En outre, vous allez recevoir le rendement sur la partie sécurisée de la part de l’assureur.
Un fonds euro 100 % distribution
Avec le 100 % distribution, vous allez recevoir le rendement annuel dans son intégralité. Celui-ci sera versé sous la forme d’’intérêts qui vont servir à revaloriser l’épargne que vous allez investir. Vous pouvez vous baser sur la rentabilité pour déterminer la performance annuelle de votre fonds euro sur l’année.
Un principe complètement différent des autres options d’investissement. Il est par exemple possible d’investir dans des obligations avec votre fonds. Ici, l’assureur va redistribuer le placement de la majorité des revenus obtenus. Par ailleurs, le versement du rendement annuel vers le souscripteur va créer des revenus réguliers.
Conseils pour bien choisir votre fonds euro
Il faut faire attention à ne pas vous précipiter sur le choix de fonds euro. Pensez à prendre note des quelques points suivants avant de prendre une décision :
- La performance historique du fonds qui vous intéresse : ce facteur détermine principalement la fiabilité et la stabilité du fonds que vous comptez utiliser.
- Les différents frais appliqués : ceux-ci s’appliquent principalement sur le contrat comme pour le versement et la gestion annuel.
- Les bonus en cours : ceux-ci améliorent généralement le rendement de votre placement. Cela dépend de l’investissement en unités de compte.