ING Direct

Comment fonctionne le parrainage bancaire avec ING Direct ?

Considéré comme une des banques en ligne les plus performantes du secteur, ING Direct propose une large gamme de service. Le parrainage bancaire en est un. Le but étant de rester compétitif face à ses principaux concurrents, mais surtout de satisfaire au mieux sa fidèle clientèle.

Le parrainage bancaire des banques en ligne

Pour les banques en ligne, le parrainage bancaire est devenu un levier efficace pour acquérir de nouveaux clients. De ce fait, elles ne lésinent pas sur les offres pour attirer de nouveaux clients. Pour ING Direct, comme pour toutes les autres banques en ligne telles que Boursorama, Fortuneo et bien d’autres, le parrainage bancaire fonctionne suivant le même principe.

Le parrain recommande sa banque auprès d’un filleul. Si ce dernier accepte de devenir un nouveau client de la banque, le parrain tout comme le filleul, reçoivent une prime. Vous pouvez trouver un article détaillé sur ING Direct sur cet article qui parle de façon exhaustif du système de parrainage : http://www.labollenevesubie.fr/parrainage-ing-direct/

Le montant de cette prime de parrainage diffère d’une banque à une autre. De même, chaque banque dispose de ses propres conditions d’éligibilité pour devenir filleul.

Le parrainage bancaire chez ING Direct

L’offre de parrainage ainsi que les conditions d’éligibilité pour devenir filleul chez ING Direct sont à quelques détails près, identiques à celles de la concurrence. Le filleul ne doit pas être un client de la banque. Il doit s’agir d’une personne physique majeure et domiciliée en France.

Pour ING, l’offre de parrainage n’est pas systématique. En d’autres termes, il ne concerne pas tous les produits proposés par la banque. Il n’est applicable que sur l’ouverture d’un compte courant uniquement.

Le filleul se doit ensuite de verser un montant minimal durant deux mois successifs après ouverture de ce compte. A noter, que l’offre de parrainage ne peut pas être cumulée avec les autres offres de la banque liées au compte courant.

Côté prime, le montant est de 80€ pour le filleul et de 100€ pour le parrain.