Comment effectuer un dépôt via PayPal sur mon navigateur Web ?

Effectuer un investissement sur les actions en ligne peut s’avérer particulièrement utile pour arrondir vos fins de mois. En effet, encaisser les plus-values peut vous rapporter une somme relativement conséquente en fonction des risques que vous prenez. Par ailleurs, il est important de noter qu’il est possible de faire un dépôt sur votre compte via la plateforme PayPal. Simple à utiliser et rapide dans son fonctionnement, il s’agit d’une alternative intéressante vis-à-vis des méthodes de paiement traditionnelles. Bien qu’il ne s’agisse pas du meilleur moyen de paiement, c’est assurément le plus pratique. Aussi, si vous souhaitez effectuer un dépôt via PayPal à partir de votre navigateur, cet article est pour vous.

La démarche pour ouvrir un compte PayPal

Avant de pouvoir effectuer un dépôt à partir de PayPal, vous devez disposer d’un compte. En ce sens, voici tout ce que vous devez savoir.

A découvrir également : Qui peut réaliser les transactions sur le marché Euronext de Paris ?

Les conditions requises pour avoir un compte PayPal

Afin de posséder un compte PayPal, vous devez avant tout être majeur. En effet, il est nécessaire d’avoir au moins 18 ans pour avoir un pour les particuliers. Il s’avère également nécessaire que vous soyez juridiquement prêt à consentir un contrat et à suivre l’intégralité des procédures d’inscriptions imposées par la plateforme. Il est important de noter que toutes les personnes, que ce soit un particulier ou un professionnel, peuvent disposer d’un compte PayPal. Aussi, pour effectuer un dépôt et acheter des actions, vous devez passer par l’étape de l’inscription si vous remplissez toutes les conditions requises à cet effet.

Les étapes pour ouvrir un compte PayPal

Afin d’ouvrir un compte PayPal, vous devez tout d’abord avoir une adresse e-mail valide. Cet élément vous servira notamment d’identifiant d’utilisateur lors de toutes vos sessions. Pour vous inscrire sur la plateforme, rendez-vous sur le site Web de PayPal. Appuyez ensuite sur le bouton « ouvrir un compte gratuitement ». Dès lors, il vous sera nécessaire de choisir entre deux types de comptes.

A lire aussi : Quelle application pour Crypto monnaie ?

D’un côté, le compte professionnel qui correspond plus à l’usage des personnes qui détiennent une boutique en ligne, et de l’autre, le compte particulier. Dans l’ensemble, ce dernier est conseillé si vous souhaitez seulement alimenter votre compte de temps en temps à partir de dépôt via la plateforme. Vous serez ensuite tenu de saisir votre numéro de téléphone et d’entrer le code que vous recevrez par SMS.

Après ces étapes, vous devrez remplir le formulaire d’inscription. C’est notamment durant cette phase que la création d’un mot de passe pour votre compte PayPal sera nécessaire. Il est important de préciser que vous avez la possibilité d’adopter un mot de passe sécurisé pour votre compte. Pour cela, il vous suffit de visiter l’onglet « préservation de la sécurité de votre compte et de votre argent ». Lisez ensuite les conditions d’utilisations et les réglementations de la plateforme, puis validez.

Après l’ouverture du compte sur la plateforme, vous aurez la possibilité de faire des dépôts à partir de votre navigateur. Il s’avère également important de préciser que le compte PayPal peut être lié à votre compte bancaire, mais offre aussi la possibilité d’ajouter une carte bancaire spéciale.

Effectuer un dépôt à partir de PayPal et acheter des actions

Pour effectuer un dépôt avec PayPal, il existe quelques étapes à suivre.

L’inscription auprès d’un courtier en ligne

Avant tout, vous devez choisir un courtier fiable qui accepte PayPal comme mode de paiement. En ce sens, il existe de nombreuses plateformes en ligne recommandées. Vous devrez ensuite vous inscrire pour ouvrir un compte auprès du courtier. Vous serez notamment tenu de renseigner des informations personnelles. Entre autres, votre identité, votre adresse e-mail, un mot de passe, votre numéro de téléphone et un nom d’utilisateur seront nécessaires.

Le dépôt de fond par le biais de PayPal

Pour effectuer un dépôt avec PayPal, la procédure est relativement facile. Par exemple, sur la plateforme eToro, il vous suffit d’appuyer sur le bouton « Dépôt de fond ». Vous devrez ensuite choisir PayPal comme moyen de paiement. Par la suite, vous devrez saisir le montant à transférer, puis cliquer sur « soumettre ». À noter que pour la majorité des plateformes, la devise est en dollar américain et non en euros.

La validation de la transaction pour conclure l’achat

Vous serez ensuite redirigé vers la page PayPal pour finaliser l’opération. En effet, vous devrez vous connecter à votre compte pour valider la transaction. Lors de cette étape, portez une attention particulière à tous les détails de la transaction avant de cliquer sur « payer ».

L’avantage d’utiliser PayPal pour le paiement

L’utilisation de PayPal comme moyen de payement pour acheter des actions offre de nombreux avantages notables. Outre le fait qu’il s’agit d’un processus de paiement relativement simple, son utilisation constitue un moyen rapide et familier pour ceux qui ont déjà un compte. La plateforme offre également la possibilité d’utiliser directement les fonds sur votre compte sans qu’ils ne passent par un compte bancaire.

Bourse