Acheter de la monnaie virtuelle : comment s’y prendre ?

L’achat de la monnaie virtuelle est un procédé tout simple pour les habitués du milieu. Mais pour les nouveaux, l’exercice peut s’avérer fastidieux. Cependant, il faut bien commencer un jour pour acquérir de l’expérience. Trouvez ici tous les procédés, ainsi que les informations nécessaires pour vous permettre d’acheter de la crypto-monnaie.

Choisissez une plateforme ou un exchange

Avant de prétendre acheter de la monnaie virtuelle, vous devez choisir la plateforme. Il en existe plusieurs qui permettent d’acheter de la crypto-monnaie.

A lire en complément : Quelle application pour gagner de l'argent en marchant ?

Certaines sont fiables, et d’autres pas. C’est la raison pour laquelle, vous devez tenir compte de certains critères tels que le niveau de sécurité de la plateforme. Effectivement, les sites les plus populaires sont souvent la cible des hackers. De plus, assurez-vous que l’actif que vous souhaitez acquérir est bel et bien disponible sur la plateforme.

En plus de cela, vérifiez les frais de transactions imposés par le site ainsi que ses fonctionnalités. Les plateformes réunissant ces critères et qui vous sont conseillées sont eToro ou Binance. Elles sont légalisées et jouissent donc d’une certaine crédibilité.

A lire aussi : Gérer le stress et l'anxiété de la vie citadine à Paris : astuces et conseils indispensables

Créez votre compte

L’usage des crypto-monnaies regorge de plusieurs dangers dont, le blanchiment d’argent. C’est la raison pour laquelle les mesures de vérification de l’identité des utilisateurs ont été mises sur pied. Par le passé, les choses ne se passaient pas ainsi. De ce fait, vous devrez fournir un certain nombre de documents.

Ceci vous permettra d’avoir un accès illimité à la plateforme et d’effectuer vos transactions sans le moindre souci. Dès que vous avez créé votre compte, ouvrez-le et allez dans les paramètres pour importer les pièces exigées.  Dès que c’est validé, vous pouvez faire des transactions.

Déposez de l’argent sur votre compte

Certaines plateformes vous permettent de déposer de l’argent sur votre compte, via votre carte bancaire, compte PayPal, virement SEPA, Neteller, Skrill… Toutefois, vérifiez les méthodes admises par un site, son délai de traitement, ainsi que le plafond de dépôt avant de commencer les transactions. Connectez-vous à votre compte, puis suivez le procédé d’importation.

Achetez la crypto-monnaie de votre choix

Tenez compte des frais de transaction. Sur certaines plateformes, ils sont bas. Quelle que soit la plateforme que vous allez choisir, les procédés se ressemblent, même s’ils ne sont pas forcément identiques pour autant.

Tout d’abord, connectez-vous à votre compte, puis allez sur achetez des cryptos ou l’indication qui y fait référence. Si vous avez importé des euros, cliquez sur solde en cash. Ceci vous permet d’acheter de la crypto-monnaie.

Si par contre vous souhaitez acheter de la crypto-monnaie à partir de votre carte bancaire, cliquez sur l’option carte de débit/crédit. Vous aurez des indications sur chaque moyen d’achat.

Pour ce qui est de la crypto-monnaie à acheter, il est conseillé de prendre le temps de les connaitre. N’allez pas vite en besogne. Explorez le top 10 des crypto-monnaies, plutôt que de vous fier à des pseudo-experts.

Faites du trading des cryptos

Lorsque vous possédez des crypto-monnaies, vous êtes libre de faire du trading. C’est aussi un moyen d’entrer en possession de monnaies virtuelles. Sachez toutefois que cela comporte des risques. Quelle que soit la plateforme choisie, soyez vigilant. Les gains peuvent être énormes et les résultats ultra rapides. Consultez les crypto-monnaies et les paires qui vous intéressent, avant de vous lancer.

Optez pour uns système de stockage pour vos crypto-monnaies

Après avoir fait les transactions, sécurisez vos avoirs. Vous pouvez laisser vos cryptos sur les wallets de l’exchange que vous utilisez. Vous pouvez également utiliser le portefeuille avec stockage en ligne. Vous avez également la liberté de choisir un porte-feuille offline. Ce dernier constitue un moyen sécurisé.

Actu