Les banques françaises accorderont-elles moins de crédits en 2020 ?


DPC Grand Central Station and Hotel Manhattan, NY 1906

Lire également : Comment faire pour réussir un regroupement de crédits ?

• L’Italie fermera toutes les activités commerciales non stratégiques jusqu’au 3 avril (R.)

• L’Inde commence un couvre-feu de 14 heures pour enrayer la propagation du virus (R.)

A lire également : Comment obtenir un crédit à la consommation ?

• La FDA approuve un nouveau test de coronavirus qui peut diagnostiquer en quelques heures (Solomon)

• La plupart des cas à New York concernent des personnes de moins de 50 ans (NBC)

• 38 positifs pour le coronavirus dans les prisons de New York, y compris Rikers (AP)

• La Grande-Bretagne « deux ou trois semaines » derrière l’Italie sur le Coronavirus : PM Johnson (R.)

• L’ENM pourrait être submergé comme l’Italie — Boris (R.)

• Les médecins reçoivent de nouvelles lignes directrices sur le choix des patients à traiter (Ind.)

• Les compagnies aériennes semblent être à court de tenter de remporter des subventions en espèces dans le cadre du programme de sauvetage (R.)

• Commis à l’épicerie héros improbables dans la lutte contre le Coronavirus américain (R.)• Les banques font pression sur les entreprises de soins de santé pour qu’elles augmentent les prix des médicaments et des fournitures (IC)

• La Russie prête à envoyer 100 spécialistes y compris des virologues en Italie (Sp.)

• Le coronavirus n’a pas échappé à un laboratoire. Voici comment nous savons. (LiveScience)

Cas 311 796 ( 32 476 par rapport aux 279 320 d’hier)

Décès 13, 071 ( 1 481 par rapport à 11 587 hier)

Je l’ai surnommé « Virus Time » moi-même, mais même mon cerveau a du mal à comprendre ce que c’est vraiment. Ça fait moins de deux jours que j’ai écrit :

«  Ma prédiction :Les Etats-Unis ont dépassé la France, et vont dans les prochains jours passer l’Allemagne, l’Espagne, puis l’Iran. »

Moins de 48 heures plus tard, c’est fini. Voici à quoi ressemblaient les choses la veille que je disais :

Et nous voici ce matin :

Différence dans le moment des déclarations d’urgence entre San Francisco et Miami-Dade :

Le virus est toujours une machine à remonter le temps. Projeter les deux prochaines semaines :

Voici les graphiques habituels. Note : J’ai remplacé le dernier, Covid2019.app, par Covid2019Live.info, parce que le premier continue à fermer l’accès.

De Worldometer hier soir (avant la fin de leur journée)

De Worldometer -NOTE : le taux de mortalité pour les cas fermés est de 12% ! ! —

De SCMP : (SCMP semble avoir renoncé à mettre à jour en temps opportun)

de Covid2019Live.info : (Remplacement for Covid2019.app, qui -à nouveau- avait leurs pages fermées)

premier cas enregistré publiquement en Chine est le premier cas ? Nous devrions dire très proche de zéro. Si le premier cas enregistré publiquement est le premier cas réel qui serait tout simplement une question de pratique médicale en Chine (et TBF d’autres pays même développés) très peu probable 2/n

— La distanciation sociale Balding 大’ ” (@BaldingsWorld) 22 mars 2020

Un scénario de probabilité plus élevée dans la mesure où le virus circule beaucoup plus longtemps en Chine et fait son chemin à l’étranger pendant beaucoup plus longtemps. Je pense que la preuve correspond de plus en plus à l’idée c’est beaucoup plus large spread que ce qui est actuellement reconnu.

— La distanciation sociale Balding 大’ ” (@BaldingsWorld) 22 mars 2020

C’ est de vraies mesures de guerre. Contrastez-la avec l’Allemagne poliment demandant à ses constructeurs automobiles de produire des équipements médicaux. Tout le monde attend jusqu’au dernier moment, et c’est toujours trop tard. Mais ce sont des politiciens pour vous, et nous ne changerons pas ça de sitôt.

• L’Italie fermera toutes les activités commerciales non stratégiques jusqu’au 3 avril (R.)

Le Premier ministre Giuseppe Conte a déclaré samedi que toutes les entreprises italiennes doivent fermer jusqu’au 3 avril, à l’exception de celles essentielles au maintien de la chaîne d’approvisionnement du pays, dans le dernier effort désespéré to arrêter l’épidémie de coronavirus. L’Italie a enregistré un bond du nombre de décès par le virus de près de 800 le samedi, portant le bilan dans le pays le plus touché du monde à près de 5 000. « C’est la crise la plus difficile de notre période d’après-guerre », a déclaré Conte dans une vidéo publiée sur Facebook, ajoutant que « seules les activités de production jugées vitales pour la production nationale seront autorisées ».

Les supermarchés, les pharmacies, les services postaux et bancaires resteront ouverts, a déclaré M. Conte, et les services publics essentiels, y compris les transports, seront assurés. « Nous ralentissons le moteur de production du pays, mais nous ne l’arrêtons pas », a-t-il déclaré. Le gouvernement devrait publier un décret d’urgence dimanche pour rendre immédiatement effective la dernière répression.

Lire la suite…

Alors laissez-les errer gratuitement pendant 10 heures par jour, et cela devrait résoudre quoi exactement ?

• L’Inde commence le couvre-feu de 14 heures pour enrayer la propagation du virus (R.)

L’ Inde a lancé un couvre-feu de 14 heures le dimanche 22 mars pour limiter l’épidémie de coronavirus qui se répand rapidement dans le pays, où 315 personnes ont été atteintes de la maladie jusqu’à présent. Le Premier ministre Narendra Modi, dans une allocution à la nation la semaine dernière, a exhorté les citoyens à rester à l’intérieur de 7h à 21h, heure locale — une mesure qui, selon lui, constituerait un test crucial pour un pays pour évaluer ses capacités à lutter contre la pandémie. « Faisons partie de ce couvre-feu, qui ajoutera une force considérable à la lutte contre la menace Covid-19 », a déclaré M. Modi quelques minutes avant le début du couvre-feu. « Les mesures que nous prenons maintenant aideront dans les temps à venir.  » Les experts de la santé ont déclaré que les cas en Inde ont augmenté à un rythme observé au début de l’épidémie dans d’autres pays, qui ont par la suite signalé des augmentations exponentielles in infections.

Plusieurs États indiens ont annoncé des mesures pour freiner la propagation du coronavirus. Quatre villes de l’État d’origine de M. Modi, le Gujarat, ont déclaré une fermeture complète jusqu’à mercredi. L’État désertique voisin du Rajasthan a ordonné la fermeture jusqu’au 31 mars, tandis que les États de l’Est et du Centre ont suspendu les opérations d’autobus inter-États pour empêcher l’exode des salariés journaliers des centres urbains vers les villages. Les dirigeants de l’État ont exhorté les citoyens à ne pas se précipiter dans les villages et à éviter de surpeupler les trains et les autobus pour empêcher la propagation du virus. Les tensions se sont toutefois accrues, les ouvriers en colère protestant dans certaines gares routières contre la fermeture soudaine des services de transport de base.

Lire la suite…

C’ est marrant qu’ils ne disent pas qui va être testé, et qui ne le fait pas, jusqu’à ce qu’on sache, quelle est la différence avec aujourd’hui ?

• Approbation de la FDAs nouveau test du coronavirus qui peut diagnostiquer en quelques heures (Salomon)

La Food and Drug Administration a annoncé samedi l’approbation d’un nouveau test de coronavirus qui peut diagnostiquer les patients en quelques heures, au lieu de jours. Le nouveau test rapide, fabriqué par Cepheid, basé en Californie, devrait être sur le marché d’ici le 30 mars, a déclaré les responsables. « Le test que nous autorisons aujourd’hui sera en mesure de fournir aux Américains des résultats en quelques heures, plutôt que des jours comme les tests existants », a déclaré Alex Azar, secrétaire à la Santé et aux Services sociaux. « Avec le développement du diagnostic des points de soins, les Américains qui ont besoin de tests seront en mesure d’obtenir des résultats plus rapidement que jamais auparavant.

« De plus en plus d’options pour des tests fiables et pratiques sont disponibles à un rythme incroyablement rapide, grâce au travail acharné de notre équipe FDA et à l’ingéniosité de l’industrie américaine.  » Le commissaire de la FDA Stephen Hahn a déclaré que l’approbation « marqueune étape importante dans l’élargissement de la disponibilité des tests et, surtout, des résultats rapides.  » explique Hahn, parce que le test rapide peut être administré au point de soins, cela signifie que les résultats sont transmis aux patients dans les milieux de soins, comme les hôpitaux, les centres de soins d’urgence et les salles d’urgence, au lieu d’envoyer des échantillons à un laboratoire. »

Lire la suite…

Dites ça aux cerveaux sur les plages de Floride. Je me disais : qu’ils soient infectés, bon débarras. Mais ils vont infecter les autres aussi, et d’ailleurs, ne devrait-on pas reprocher à l’État de Floride de laisser les plages ouvertes, aux magasins et aux bars pour les servir, et aux parents qui envoient leurs enfants dans les piscines d’infection ?

• La plupart des cas à New York concernent des personnes de moins de 50 ans (NBC)

La plupart des gensqui ont testé positif pour le coronavirus à New York ont moins de 50 ans, selon les chiffres publiés par la ville samedi. Cela ne reflète pas l’âge de ceux qui sont morts, seules les personnes confirmées être infectées par le virus. Dans l’ensemble, 57 % des personnes ayant obtenu un résultat positif dans la ville ont 49 ans ou moins. Les personnes de 18 à 49 ans constituent la majorité, 54 pour cent, a déclaré la ville. Le deuxième groupe en importance est celui des 50 à 64 ans, qui représentent 23 % des résultats positifs jusqu’à présent. La comptabilité reflète les données connues de la ville jusqu’à 17h30 vendredi. Vendredi, le maire de New York, Bill de Blasio, a déclaré : « Nous sommes maintenant l’épicentre de cette crise » aux États-Unis.

Lire la suite…

Environ 2,5 millions de personnes sont incarcérées aux États-Unis.

• 38 positifs pour le Coronavirus dans les prisons de New York, Including Rikers (AP)

Au moins 38 personnes ont testé positif pour le coronavirus dans les prisons de New York, y compris dans le célèbre complexe pénitentiaire de Rikers Island, le conseil qui supervise le système pénitentiaire de la ville a déclaré samedi. Dans une lettre adressée aux dirigeants de la justice pénale, Jacqueline Sherman, présidente intérimaire du Conseil correctionnel, a écrit qu’au moins 58 autres personnes faisaient actuellement l’objet d’une surveillance dans les unités de lutte contre les maladies contagieuses et de quarantaine. « Il est probable que ces personnes ont été dans des centaines de zones d’habitation et de zones communes au cours des dernières semaines et ont été en contact étroit avec beaucoup d’autres personnes en détention et avec le personnel », a averti Sherman, prédisant une forte augmentation du nombre d’infections.

« La meilleure façon de protéger la communauté des personnes logées et travaillant dans les prisons est de réduire rapidement le nombre de personnes qui y sont logées et qui y travaillent.  » Au cours des six derniers jours, a-t-elle écrit, le jury a appris qu’au moins 12 ministèresdes employés du Service correctionnel, cinq employés des Services correctionnels de santé et 21 détenus ont obtenu un résultat positif pour le virus. L’agence carcative de la ville et son fournisseur de soins de santé géré par la ville n’ont pas répondu aux messages demandant des commentaires sur la lettre. Vendredi, le département correctionnel de la ville a déclaré qu’un seul détenu avait reçu un diagnostic de coronavirus, ainsi que sept membres du personnel de la prison.

Lire la suite…

De

tous les « leaders mondiaux » défaillants, Boris est en lice pour la position n°1. C’est arrivé un jour après qu’il eut refusé de fermer des pubs et des écoles.

Ce qui l’a déclenché est ceci : « Le Royaume-Uni a vu hier le total des décès atteindre 233. L’Italie était exactement à ce chiffre le 7 mars. Deux semaines de retard. »

• La Grande-Bretagne « deux ou trois semaines » derrière l’Italie sur le Coronavirus : PM Johnson (R.)